FE - Huit constructeurs vont développer un moteur

La FIA a sélectionné huit constructeurs pour la deuxième saison de la Formule E. Ils ne pourront développer que le train propulseur dans un premier temps.
Tous les équipes ont la même monoplace en Formule E, une
Spark-Renault, et le train propulseur est fourni par McLaren
Electronic Systems.
La FE a pour but de favoriser le développement de nouvelles
technologies. Pour la deuxième saison du championnat, huit
constructeurs pourront donc fabriquer leurs propres pièces. Ils ne
pourront concevoir que le train propulseur, qui comprend le moteur
électrique, l'ondulateur, la boîte de vitesses et le système de
refroidissement.
Les huit constructeurs sélectionnés sont ABT Sportsline, Andretti,
Mahindra, Motomatica, NEXTEV TCR, Renault Sport, Venturi
Automobiles et Virgin Racing Engineering.
La batterie sera la prochaine étape
La Formule E est pour le moment monotype mais elle va le devenir
de moins en moins, mais sans provoquer une escalade des coûts. Les
éléments modifiables sont donc introduits saison après saison.
Pour la troisième année du championnat, la FE a prévu l'intention
d'autoriser le développement de la batterie, pour qu'elle tienne
toute une course, alors que les pilotes doivent changer de
monoplace durant l'épreuve en ce moment.
« L'ouverture graduelle des règlements va favoriser
l'innovation, tout en maintenant les coûts sous contrôle, »
souligne Jean Todt, le Président de la FIA.
« Les solutions choisies par les constructeurs vont, je
l'espère, mener à un développement rapide des technologies tournées
vers le futur au cœur de la Formule E. »
« Au niveau des constructeurs choisis, nous sommes satisfaits
de la qualité des demandes reçues et le nombre de constructeurs qui
s'impliquent reflète le grand intérêt généré par la Formule
E. »


