WRC - Räikkönen déçu par son erreur

Kimi Räikkönen juge son accident durant le shakedown du Rallye de Catalogne « stupide ». Il veut oublier cette épreuve et se concentrer sur son avenir.
Kimi Räikkönen a pris l'habitude d'attaquer dès le shakedown, les essais avant le début du rallye. Au Japon, il avait eu un accident mais sa Citroën avait pu être réparée à temps. Ce jeudi en Catalogne, il est parti en tonneaux et il a endommagé l'arceau de sécurité, ce qui l'a contraint à l'abandon avant même le début de l'épreuve.
Räikkönen emploie exactement les mêmes mots qu'après ses erreurs en Alsace:
« C'est le genre de choses stupides qui arrivent parfois, » lâche le Finlandais.
« J'ai touché le talus et la voiture est partie en tonneaux. C'est le genre de chose dont on peut se sortir avec de la chance, mais là j'ai endommagé l'arceau de sécurité du côté de Kaj (Lindstrom). »
Räikkönen est déjà passé à autre chose
Räikkönen devrait rentrer chez lui, en Suisse, avant la fin du rallye. Il pense déjà au dernier rallye de la saison, en Grande-Bretagne: « C'est dommage parce que c'est une épreuve qui aurait pu nous convernir, mais on ne le saura jamais. Je suis évidemment déçu, mais je suis en sport auto depuis assez longtemps pour savoir que les déceptions font partie du jeu parfois, c'est la façon de les gérer qui compte. »
« Maintenant, je pense à notre prochain rallye et je vais me concentrer sur l'avenir. C'est toujours plus intéressant que le passé. »
- Toutes les infos sur le Rallye de Catalogne 2010, Kimi Räikkönen et le Citroën Junior Team.