WRC - Räikkönen juge ses erreurs « stupides »

Kimi Räikkönen pense qu'il aurait pu éviter ses fautes samedi en Alsace. Le pilote du Citroën Junior Team ne repartira pas dimanche.
Kimi Räikkönen voulait avant tout voir l'arrivée en Alsace. Le Finlandais n'a pas atteint cet objectif à cause de deux accidents pourtant sans dommages pour sa Citroën.
La première fois, Räikkönen a perdu une demi-heure en plantant sa C4 dans un fossé. La deuxième, il n'a pas pu repartir. Les deux accidents ont eu lieu dans des zones sans danger apparent mais avec beaucoup de boue.
« C'était quelque chose de stupide » lâche Räikkönen. « Nous n'avons pas eu un seul problème dans les virages rapides, donc c'est vraiment idiot d'en avoir eu dans les virages lents ! Il y avait trop de boue et très peu d'adhérence, ce n'était pas comme un rallye asphalte classique. »
Räikkönen ne repartira pas
Kimi Räikkönen pourrait accumuler de l'expérience en disputant les spéciales de dimanche grâce à la règle du Super Rallye, mais sans aucune chance de marquer des points. Il a donc décidé de rester spectateur: « La voiture n'a pas endommagée dans les deux accidents, mais quand on est si loin, on n'a pas la même motivation et cela complique les choses. »
« Nous continuons à apprendre beaucoup et cela a été très utile de découvrir ces conditions. Je ne pense pas que nous en apprendrons plus demain dans ces conditions, donc c'est une sage décision de préserver la voiture pour le Rallye de Catalogne, que j'attends avec impatience. »
- Toutes les infos sur le Rallye d'Alsace 2010 et Kimi Räikkönen