F1 - Moteurs: la situation des quatre leaders

Les prétendants au titre ne pensent pas que la gestion des moteurs sera un problème ce week-end. Fernando Alonso et Sebastian Vettel auront des V8 assez vieux.
La gestion du nombre de moteurs pourrait jouer un rôle décisif dans la lutte pour le titre. Le règlement autorise l'utilisation de huit moteurs dans la saison. Si un pilote doit en utiliser un neuvième, il est pénalisé de neuf places sur la grille de départ.
Fernando Alonso et Sebastian Vettel ont eu des soucis sur leurs V8 durant la saison et ils sont dans une situation délicate face à Lewis Hamilton et Mark Webber.
Les quatre prétendants au titre pensent cependant que ce ne sera pas un facteur décisif.
Alonso et Vettel confiants
Alonso a eu un problème sur son moteur à la fin de la première séance au Brésil, mais c'était un V8 qui devait de toute façon être remplacé juste après. Il ne pense pas avoir de problème ce week-end.
« Nous avons un moteur pour vendredi et un autre pour samedi et dimanche, » a précisé Alonso, ajoutant que le moteur qu'il aura en course peut encore boucler « beaucoup » de kilomètres.
Vettel est dans une situation similaire: « Nous avons un moteur pour le vendredi et d'autres moteurs si ça ne va pas, » a précisé l'Allemand. « Pour la suite, nous aurons celui qui a été utilisé à Suzuka, pour une seule course, donc ça devrait être bien, mais proche de Fernando si quelque chose se passe mal. »
Webber et Hamilton mieux placés
Mark Webber a eu une surchauffe sur son moteur à la fin du GP du Brésil. Ce V8 sera utilisé vendredi. « Pour samedi et dimanche nous avons un moteur plutôt acceptable, » a ajouté l'Australien. « Ça devrait aller. »
Lewis Hamilton est le plus mal placé des prétendants au titre mais celui qui a peut-être le moteur le plus récent: « Nous aurons un moteur neuf qui n'a pas beaucoup tourné, donc je pense que nous sommes dans une position un peu meilleure que ceux qui nous devancent, » a précisé l'Anglais.
A voir aussi:
- Histoire: les luttes à trois sur la dernière course
Toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2010, Fernando Alonso, Mark Webber, Sebastian Vettel et Lewis Hamilton