F1 - L'aileron mobile sera moins utile en Espagne

Publié le 13 mai 2011 à 11:56
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 02:55
F1 - L'aileron mobile sera moins utile en Espagne

Lewis Hamilton estime que l'impact de l'aileron arrière mobile sera plus faible à Barcelone qu'à Istanbul, en raison de la configuration du circuit.

L'aileron mobile a entraîné de nombreux dépassements en Chine et en Turquie. Il devrait être autorisé dans la ligne droite principale en Espagne, avec un impact plus limité.
« Barcelone est un circuit difficile pour les dépassements parce que la meilleure opportunité, au premier virage, est trop rapide pour doubler, » explique Lewis Hamilton. « C'est dur d'être à côté d'un pilote en entrant dans ce virage. »
« Nous avons eu deux bonnes courses en Chine et en Turquie parce que la zone de l'aileron mobile menait sur un gros freinage, ce qui permettait d'avoir deux cerises sur le gâteau : être dans le sillage du pilote et profiter du freinage. A Barcelone, ça devrait être moins net. »

McLaren veut tester ses nouveautés

A Istanbul, la pluie lors de la première journée d'essais a empêché McLaren de tester toutes les nouveautés prévues. L'équipe anglaise les apportera à Barcelone.
« Comme nous l'avons vu à Istanbul, il y a toujours un risque en apportant des nouveautés, surtout avec l'absence d'essais, » explique Martin Whitmarsh, le patron de l'équipe.
« Pour Barcelone, nous prévoyons de ré-introduire certains des composants initialement prévus pour Istanbul. Une nouvelle fois, ils ne seront utilisés que si leur bénéfice est validé le vendredi. »
- L'aileron arrière mobile en six questions
Toutes les infos sur le Grand Prix d'Espagne 2011, l'aileron arrière mobile, McLaren, Lewis Hamilton et Martin Whitmarsh

Plus d'infos

Gardez un œil sur l'actualité dans notre section ou sur nos applications gratuites sur , et

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto