F1 - Glock proche des Lotus

Publié le 24 septembre 2010 à 18:03
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 04:34
F1 - Glock proche des Lotus

Timo Glock a été très performant vendredi à Singapour. Jérôme d'Ambrosio a impressionné pour sa première séance d'essais dans la Virgin.

Timo Glock a encore été le meilleur pilote de Virgin ce vendredi, avec seulement deux dixièmes de retard sur la Lotus de Heikki Kovalainen dans la deuxième séance. Lucas di Grassi a eu plus de mal, en se retrouvant à plus d'une seconde de son équipier.
Jérôme d'Ambrosio effectuait ses premiers vrais essais dans une F1, en roulant dans la voiture de di Grassi en début de journée. Malgré les conditions difficiles, avec un circuit qu'il ne connaissait pas et une piste humide, le Belge a terminé à seulement deux dixièmes de Glock.

Timo Glock - 20ème dans les deux séances

« J'ai eu un assez bonne première séance et j'ai pris du plaisir dans les conditions humides » déclare l'Allemand. « C'était bien de voir mon nom en haut des chronos pendant un moment. Nous étions assez rapides dans ces conditions mitigées. C'est dommage de ne pas avoir pu prendre la piste dans les 10 dernières minutes, quand la piste devenait plus rapide. »
« La deuxième séance s'est également bien passée. Nous avons bouclé notre programme sans problème. La voiture est un peu nerveuse à l'arrière et un peu difficile à piloter, mais nous allons trouver un moyen de l'améliorer demain. »

Lucas di Grassi - 21ème dans l'après-midi

« C'était dur d'entrer dans le rythme avec juste la séance de l'après-midi, surtout parce que je n'ai jamais roulé ici avant, mais je suis content du travail que nous avons fait » déclare le Brésilien. « La piste était très humide au début, ce qui a compliqué les choses, et nous avons eu des soucis sur l'équilibre de la voiture, donc nous devons travailler pour l'améliorer avant demain. »

Jérôme d'Ambrosio - 21ème dans la première séance

« C'est difficile pour n'importe quel pilote de décrire les sensations que procure une F1, la puissance incroyable et le freinage énorme notamment, mais combiné avec une course de nuit, c'était une journée très spéciale pour moi » sourit le Belge.
« Les conditions étaient très difficiles demain donc il fallait s'habituer à tout et il m'a fallu du temps pour trouver le rythme. Quand la piste s'est asséchée, mes chronos sont tombés et je suis content de ce que j'ai fait. »
« C'était un bon début pour moi et je veux progresser dans les séances du vendredi des trois prochaines courses. Je tiens à remercier l'équipe de m'avoir si bien accueilli. Il y a des gens très sympa et j'aime faire partie de Virgin Racing. »

A voir aussi

- Essais 1: Webber ouvre le bal à Singapour
- Essais 2: Vettel et Red Bull dominent
Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Singapour 2010, Virgin, Timo Glock et Lucas di Grassi

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto