F1 - De la Rosa en piste avec Pirelli en octobre

Pedro de la Rosa va bientôt débuter ses essais de développement pour Pirelli. Romain Grosjean a fait des tests d'endurance la semaine dernière à Monza.
Nick Heidfeld était le pilote d'essais de Pirelli mais il a rejoint Sauber, à la place de Pedro de la Rosa. La semaine dernier, le nouveau manufacturier de pneus de la F1 a confirmé que le Catalan a été recruté comme nouvel essayeur, aux côtés de Romain Grosjean. Il est impatient de prendre la piste.
« J'ai toujours apprécié les essais de pneus, c'est un vrai challenge, surtout en Formule 1 » déclare de la Rosa. « L'information de la télémétrie et des capteurs est utile, mais rien ne remplace les sensations d'un pilote avec des nouveaux pneus, donc j'espère que j'apporterai quelque chose à Pirelli. »
« Il reste peu de temps et il y a beaucoup de travail, mais je suis impatient. »
Grosjean a fait de essais utiles à Monza
Romain Grosjean a fait des essais la semaine dernière à Monza, principalement sur l'endurance, avec des relais de 30 à 40 tours. Pirelli avait travaillé sur les composants avec Heidfeld et cette fois, le but était de valider le mode de construction des pneus. Paul Hembery, responsable de la compétition chez Pirelli, a jugé le travail de Grosjean « excellent ».
Les prochains essais auront lieu en Espagne début octobre, avec de la Rosa au volant, mais Grosjean fera à nouveau des essais. Les pilotes de F1 découvriront les pneus de Pirelli lors d'une séance d'essais privés à Abou Dhabi juste après la fin de la saison.
- Les infos sur Pirelli, Pedro de la Rosa et Romain Grosjean.