F1 - Buemi « frustré » par son résultat

Publié le 12 septembre 2010 à 14:23
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 19:24
F1 - Buemi « frustré » par son résultat

Sébastien Buemi est passé très près des points à Monza, mais sa stratégie n'était pas la bonne. Jaime Alguersuari assure qu'il n'a pas coupé la chicane.

Sébastien Buemi était dixième en début de course mais il s'est fait doubler par Rubens Barrichello lors des changements de pneus. Il a terminé la course dans les roues du pilote Williams. Une petite déception pour le Toro Rosso, qui était plus rapide que son rival.
Jaime Alguersuari a eu une course plus difficile, terminée à la 15ème place. L'Espagnol a en plus reçu une pénalité pour avoir coupé une chicane à plusieurs reprises, ce qu'il conteste.

Sébastien Buemi - 11ème

« C'est une bonne performance, mais c'est frustrant de manquer les points » déplore le Suisse. « J'ai perdu un peu de temps lors de mon arrêt, nous l'avons peut-être fait un peu tôt, et je suis ressorti derrière Barrichello. C'est en partie parce que je suis revenu sur une Lotus et une Virgin avant l'arrêt, et qu'ils ne se sont pas décalés rapidement, ce qui m'a fait perdre du temps. »
« J'étais plus rapide que lui (Barrichello) en pneus durs, mais c'est très dur de doubler et c'était impossible. Mais finalement, je suis satisfait de la performance de la voiture ce week-end, qui est en net progrès par rapport aux dernières courses, et je suis impatient de voir les nouveaux développements, et j'espère que nous pourrons avoir le F-Duct (qui a testé vendredi, NDLR) à Singapour. »
« Si nous continuons comme ça, j'espère que nous pourrons nous battre avec Williams et Mercedes dans les dernières courses. »

Jaime Alguersuari - 15ème

« Je suis content de ma performance au niveau des chronos et du rythme de course, et je n'ai pas fait d'erreur » souligne le Barcelonais. « Mais pour le moment, je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai reçu le drive-through. C'est la deuxième fois en deux courses ! »
« Je n'ai pas coupé la chicane, je n'ai pas bénéficié du moindre avantage, ni pour revenir sur un pilote, ni pour creuser l'écart sur un autre. La pénalité n'a pas vraiment changé ma course, mais c'est quand même ennuyeux. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto