F1 - Briatore n'envisage pas un retour

Flavio Briatore n'a pas l'intention de reprendre un rôle actif en Formule 1 en 2013, lorsque son accord avec la FIA l'autorisera à faire son retour.
Suite à la tricherie de Singapour 2008, la FIA a voulu bannir Flavio Briatore à vie. Le Tribunal de Grande Instance de Paris a annulé cette condamnation mais Briatore a accepté de ne pas avoir de rôle actif en F1 avant 2013. Il n'est pas certain de revenir après cette échéance.
Interrogé par le site officiel de la F1, l'Italien affirme imaginer « difficilement » un retour: « J'ai gagné sept titres avec des équipes différentes, je veux continuer à prendre du plaisir dans ce ce que je fais. C'est ma motivation, je n'ai pas besoin d'un emploi. Pour le moment, je ne prendrais aucun plaisir en Formule 1. Je suis satisfait ce que je fais, être un père, un mari, m'occuper de mes investissements. »
Briatore reste lié à Alonso et Webber
Flavio Briatore a assisté à plusieurs Grands Prix récemment et on l'a vu dans le stand de Ferrari. Des rumeurs indiquent qu'ils pourrait prendre la succession de Bernie Ecclestone dans la gestion des droits commerciaux de la F1.
Briatore a accepté de ne pas être lié à une équipe jusqu'au 31 décembre 2012 mais il a pu conserver son activité de manager. Actuellement, Fernando Alonso et Mark Webber sont sous contrat avec lui.
Ils sont tous les deux dans la lutte pour le championnat: « Les deux le mériterait parce qu'ils sont tous les deux très forts » estime l'Italien. « Je n'ai pas de favori. Ce qui compte pour moi, c'est que l'un des deux remporte le titre. »
Schumacher a-t-il fait une erreur ?
Flavio Briatore a conquis ses premiers titres en F1 avec Michael Schumacher, en 1994 et 1995. Il estime que le septuple champion du monde a eu tort de revenir chez Mercedes cette année.
« Je reste sur ce que j'ai dit » précise Briatore. « Je pense que quand il a signé, il pensait sincèrement que c'était la bonne décision. Mais je pense aussi qu'il savait que c'était une erreur dès le premier test sérieux. Il a pris conscience de la rapidité des jeunes pilotes d'aujourd'hui. A 41 ans, on ne peut tout simplement plus être au niveau de Rosberg et de tous les autres. »