F1 - Bernie ne veut pas plus de 20 courses

Bernie Ecclestone veut éviter une augmentation du nombre de Grands Prix, même s'il y aura au moins trois nouvelles épreuves dans les prochaines années.
Il y a quelques années, Bernie Ecclestone voulait que le calendrier comprenne 25 courses. Ces dernières saisons, il comprenait environ 18 dates mais avec l'arrivée de Singapour en 2008, d'Abou Dhabi en 2009, de la Corée du Sud cette année et de l'Inde en 2011, le calendrier va atteindre 20 courses l'an prochain.
Ecclestone ne veut pas plus de Grands Prix. Il semble aujourd'hui penser que le championnat doit se faire assez rare pour rester populaire.
« Nous devrions vraiment avoir 16 courses » a déclaré le gestionnaire des droits commerciaux de la F1 au Times of India. « Vingt, c'est beaucoup, c'est la limite. Pas plus. Je ne souhaite pas qu'il y en ait plus. Il y aura du grabuge sinon ! »
Quelles courses dans l'avenir ?
Il est déjà prévu d'organiser un Grand Prix des Etats-Unis à Austin en 2012, et un autre dans les rues de Rome en 2012 ou 2013. D'autres pays, comme le Qatar, la Bulgarie, la Russie envisagent également d'avoir une course, alors que Magny-Cours veut réintégrer le calendrier et que les Etats-Unis pourraient avoir une deuxième course.
Pour faire place à ces Grands Prix, des épreuves existantes pourraient disparaître, comme la Turquie et la Chine, mais aussi des courses en Europe. Pour éviter cela, le Nürburgring et Spa envisagent d'alterner leur présence au calendrier.