F1 - Le Qatar veut son Grand Prix

Le circuit de Losail, au Qatar, est en train de se moderniser. Le pays espère être en mesure d'organiser un Grand Prix de Formule 1 dans l'avenir.
Cette saison, le championnat a débuté en Moyen-Orient, à Bahreïn, et il se terminera également dans le golfe Persique, à Abou Dhabi. Le Qatar pourrait les rejoindre dans l'avenir.
Le circuit de Losail, qui a déjà accueilli les GP2 Asia et qui organise une course nocturne en MotoGP, est en train de se moderniser pour pouvoir organiser un Grand Prix.
« Accueillir une course de F1 fait vraiment partie des plans stratégiques du Qatar » a assuré Nasser bin Khalifa Al Attiyah, président de la fédération du Qatar, à GulfWeekly. « Nous avons une belle piste et nous travaillons pour l'améliorer. Nous avons déjà refait les dégagements et nous voulons obtenir l'homologation pour la F1 »
La candidature sera bientôt déposée
Al Attiyah a ajouté qu'un membre de la FIA a vu les travaux en cours et qu'il a été « impressionné ». Losail va bientôt faire une demande à la FOM pour accueillir une course.
Al Attiyah pense que les circuits de Sakhir et de Yas Marina soutiendront cette initiative: « Une fois que la demande sera faite, nous recevrons les conseils et le soutient de nos voisins » confirme-t-il. « Nous voulons développer une culture du sport auto au Qatar et dans la région. Accueillir la F1 n'est pas une question de prestige, mais une question de plaisir, et nous avons déjà de nombreux fans ici. Offrons au public ce qu'il veut. »