Toyota GT86 Edition 860 (2017) : 860 ch ?

Publié le 15 mars 2017 à 14:20
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 06:16
5 ans après son lancement, Toyota ne daigne toujours pas augmenter la puissance de son coupé.

Le Toyota GT86 est un coupé à propulsion conçu pour le plaisir, même si certains y déplorent une puissance un peu juste. L'édition 860 va t-elle changer ça ?

Le Toyota GT86 est un cocktail apprécié des passionnés grâce à ses roues arrière motrices, sa répartition des masses quasi-idéale (47/53), son centre de gravité bas (460mm), sa boîte manuelle et son différentiel à glissement limité. Le seul hic se trouve dans la puissance du 2.0L essence (200 ch) jugée insuffisante aux yeux de certains. On pensait qu'avec l'arrivée d'une série spéciale Toyota allait gonfler un petit peu la puissance moteur...
Mais à notre grand regret, le nom de l'édition limitée "860" ne sera pas synonyme de 860ch, loin de là. Cette version du coupé, exclusivement réservée au marché américain, n'est qu'un indice sur le nombre d'exemplaires produits par Toyota pour chacune des deux couleurs : Orange "Supernova" et Blanc "Halo".

Des changements d'ordre esthétique

A l'extérieur, ces séries limitées héritent de détails noirs contrastant avec les deux couleurs vives proposées : rétroviseurs dégivrants peints en noir, deux bandes noires sur la carrosserie, feux anti-brouillard à LED, aileron arrière lui aussi noir et des jantes alliages ... noires en 17".
Dans l'habitacle, les sièges cuirs sont chauffants avec des surpiqûres oranges. On trouve également une climatisation automatique bi-zone, un volant/levier de vitesse/frein à main noirs avec des détails orange (plus un badge édition limitée), un écran tactile 4.2"qui fait office de chrono et d'indicateur de force centrifuge et un bouton "Start&Stop".

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto