F1 - Alexander Albon vise les points

Publié le 16 mars 2019 à 09:33
Mis à jour le 18 novembre 2020 à 03:57
Daniil Kvyat (Toro Rosso) à Melbourne

Alexander Albon est passé proche de la Q3 pour sa première séance de qualifications à Melbourne. Daniil Kvyat n'a pas fait le tour idéal.

Alexander Albon s'est classé au 13ème rang pour ses débuts. Il a construit sa confiance durant toute la séance et il est un peu frustré d'être passé si proche de la Q3. Il espère marquer des points dimanche.
« Mes qualifications ont bien débuté, » estime le troisième de la F2 l'an dernier. « J'ai fait mon premier tour et quand on m'a dit les temps, j'ai vu à quel point c'est rapide ici. J'ai fait mieux dans le deuxième tour en Q1 et j'ai trouvé le rythme, il m'a fallu toute la durée des qualifications pour en arriver là, mais une fois qu'on a les sensations, on gagne en confiance, parce qu'on a de l'adhérence et que l'évolution de la piste est énorme. »
« Je suis un peu déçu d'être passé à côté de la Q3, Nous savions que ce serait disputé après les essais hivernaux, mais c'est tellement serré en milieu de classement qu'on ne peut pas s'autoriser la moindre erreur ! Je suis content de mon tour, mais de l'autre côté, si j'avais été un dixième ou un dixième et demi plus rapide, j'aurais été en Q3 ! »
« Cette piste de favorise pas les dépassements, mais peut-être que les nouveaux règlements vont entrer en jeu et nous offrir l'opportunité de remonter dans le classement. Nos relais longs semblaient plutôt bons, nous sommes proche des points donc ce sera l'objectif demain. »
« Je serai un peu nerveux et je ne sais pas si je vais bien dormir ce soir ! Je suis vraiment impatient de disputer ma première course en F1 et je vais tout faire pour éviter les soucis et décrocher un bon résultat. »

Kvyat n'a pas fait le tour parfait

Daniil Kvyat a pris la 15ème place. Il est performant depuis le début du week-end, mais il n'a pas réussi un aussi bon tour en Q2 qu'en Q1. Il reste optimiste pour la course.
« Je suis satisfait du déroulement du week-end jusqu'aux qualifications, » explique Kvyat. « C'était parfait jusqu'à la Q2, durant laquelle les choses se sont un peu compliquées. J'ai eu un peu de trafic dans le dernier tour, quand Sébastien est sorti de la piste. Je ne lui jette pas du tout la faute, mais cela m'a fait perdre du temps. »
« Nous devons rester optimistes parce que nous devons encore bien exploiter la voiture, sinon c'est sûr que le classement serait différent. Je pensais que mon tour en Q1 serait suffisant pour la Q3, mais quand on le fait une fois, il faut réussir à le refaire, donc nous allons essayer de comprendre ce qu'il s'est passé. »
« C'est vraiment agréable de pousser la voiture à la limite, j'ai apprécié chaque tour ce week-end, cela a été cool ! Je pense que nous pouvons essayer de gagner quelques positions demain, parce que nos relais long ne paraissaient pas si mauvais, et avec une bonne gestion des pneus et une bonne stratégie, nous verrons ce que cela nous donnera ! »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto