F1 - Gasly a réussi une belle remontée

Pierre Gasly a pris un point après être parti 20ème au Mexique. Brendon Hartley a été retardé par plusieurs incident.
Pierre Gasly était 16ème après le premier tour. Il a vite été doublé par Stoffel Vandoorne et Romain Grosjean. Il a regagné une place quand Fernando Alonso a abandonné. Il est passé aux stands durant la première VSC. Il a fait un deuxième arrêt. Il a profité de ses pneus neufs pour enchaîner les dépassements. Il a été impliqué dans une manoeuvre musclée avec Esteban Ocon et il a pris l'avantage sur Brendon Hartley pour être 11ème. L'abandon de Ricciardo lui a permis de prendre la 10ème place. Il est ravi de ce résultat après sa pénalité sur la grille.
« Tout d'abord, félicitations à Lewis (Hamilton) pour sa victoire au championnat, encore une belle performance de sa part, et bravo à Max ! » déclare le Français. « Concernant ma course, c'est génial de finir dans les points. Avec la pénalité, nous sommes partis de la 20ème place et c'était difficile d'atteindre le top 10, mais nous y sommes parvenus, je suis très heureux de marquer un point. C'est bien pour tout le monde dans l'équipe, surtout après quelques courses difficiles. »
« Je me sentais bien dans la voiture, j'ai eu de bonnes bagarres et la stratégie était la bonne donc je pense que nous avons fait tout ce que nous pouvions. La course n'a pas été facile, la gestion des pneus était l'élément clé aujourd'hui, donc il fallait être intelligent et attaquer au bon moment, rester concentré et discipliné dans son pilotage dans toute la course, pour faire durer ces pneus. »
« Nous devrions être en mesure de partir dépositions normales au Brésil et à Abou Dhabi, donc nous allons nous battre et essayer de reprendre notre position à Sauber. »
Hartley avait le rythme pour les points
Brendon Hartley a dû passer aux stands après le premier tour, à cause d'un plat sur ses pneus, et il est reparti 19ème. Il a pu remonter jusqu'au 11ème rang. Il a eu un contact avec Esteban Ocon et il a reçu une pénalité de cinq secondes. Il a ensuite chuté jusqu'à la 14ème place, son résultat à l'arrivée. Sa pénalité ne change pas sa position. Il pense qu'il aurait marqué des points sans les différents incidents.
« J'ai pris un bon départ, » indique Hartley. « C'était un peu chaotique au virage 4, une voiture a pilé juste avant le freinage, j'ai bloqué les freins et j'ai fait un plat sur les super-tendres. Malheureusement, nous avons dû passer aux stands au premier tour et à partir de là, dans les faits c'était une course à un arrêt. Je pense que c'était une bonne course, avec une très bonne gestion des pneus. »
« Je me suis défendu autant que possible face à Ocon, donc c'est dommage d'avoir reçu une pénalité de cinq secondes pour le contact. Sans les dégâts et la pénalité (...), j'aurais été 10ème, et sans le plat du premier tour nous avions le rythme pour être encore plus haut. »
« Les performances de ce week-end sont très encourageantes mais le résultat final est un peu décevant. »