F1 - Toro Rosso fait confiance à Renault

Toro Rosso pense que Renault va réduire l'écart et améliorer la fiabilité de son groupe propulseur cette année. L'équipe réalise un bon début de saison.
Toro Rosso a renoué avec Renault cette année. L'équipe italienne a déjà salué les progrès du motoriste français, mais le groupe propulseur a eu plusieurs problèmes de fiabilité, qui se sont surtout concentrés sur elle. Toro Rosso ne s'inquiète pas.
« Renault a conçu un moteur totalement nouveau pour cette saison, et le rythme est très bon, » souligne Franz Tost, le patron de Toro Rosso, sur le site officiel du championnat. « Evidemment, comme avec toute nouveauté, nous avons des soucis de jeunesse. »
« J'ai confiance en Renault pour qu'ils réduisent l'écart cette saison, et je suis très optimiste pour l'an prochain. Maintenant, il faut du temps pour éliminer les soucis de jeunesse, et il faut du kilométrage. »
Renault a eu des soucis de MGU-K pendant les essais et le motoriste français est repassé sur une ancienne version en début de saison. D'autres problèmes sont survenus dans les premières courses : Daniel Ricciardo a eu un problème sur son groupe propulseur en course à Melbourne et Carlos Sainz un autre en qualifications à Sakhir, avec une perte de puissance.
Toro Rosso a une bonne monoplace
Malgré ces soucis de fiabilité, Toro Rosso a réussi un excellent début de saison, avec des points dans chacune des deux premières courses. Pendant ce temps, Red Bull a fait moins bien que prévu. L'équipe principale déçoit alors que Toro Rosso surperforme.
« Nous sommes derrière Red Bull, mais évidemment ils ont un objectif différent, » souligne Franz Tost. « Et leur infrastructure est différente de la notre. »
« Notre objectif n'est pas le top trois, donc Red Bull, Ferrari et Mercedes se battent dans une autre division. Mais oui, nous avons une voiture vraiment bonne ! »