F1 - Toro Rosso pouvait être en Q3

Danill Kvyat et Carlos Sainz pensent qu'ils avaient le potentiel pour entrer en Q3 au Grand Prix de Bahreïn. Sainz a perdu la puissance.
Daniil Kvyat a signé le 11ème temps. Il aurait peut-être pu entrer en Q3 s'il n'était pas sorti large au dernier virage. Il retient surtout les belles performances de la Toro Rosso et il espère marquer des points.
« C'était encore des qualifications très disputées et nous sommes passés très proches de la Q3, malheureusement j'ai fait une erreur et j'ai suis sorti au dernier virage sur mon tour le plus rapide en Q2, » reconnaît Kvyat. « Je suis vraiment désolé pour tous les mecs, ils auraient mérité d'être dans le top 10. »
« Mais la voiture est capable d'être bien placée en permanence, ce qui est très satisfaisant. Nous avons réussi à faire de gros progrès entre hier et aujourd'hui et je me sentais bien dans la voiture. Avec un tour propre, nous serions entrés en Q3, nous avons une voiture rapide. »
« Demain, nous prendrons le départ de la 11ème place, qui est bonne pour la stratégie parce que nous pouvons choisir nos pneus pour le début de la course, nous devrions être en mesure de nous battre pour quelques points en partant de là demain. »
Sainz a encore eu un problème
Carlos Sainz n'a pris que la 16ème place. A la fin de la Q1, il a été le plus rapide dans le premier secteur mais il a perdu la puissance et il a dû s'arrêter. Il avait déjà eu un problème d'échappement vendredi. Il espère encore faire une bonne course.
« Quelle frustration et quelle déception ! » résume l'Espagnol. « Nous avons perdu une grosse chance d'entrer en Q3 aujourd'hui, je dirais que le top 8 était possible. Je suis déçu, parce que j'avais d'excellentes qualifications. Nous avons vite pris le rythme après les problèmes d'hier, et j'étais très rapide, mais un nouveau problème de fiabilité nous relègue à la 16ème place sur la grille. »
« Le seul point positif est que la course est demain et que nous pouvons encore nous battre. Je pense que la voiture a un gros potentiel ici et elle semble plus rapide que jamais depuis l'Australie, donc c'est dommage d'avoir dû arrêter la voiture en Q1. »
« De toute façon, quand je vais me détendre je vais passer à autre chose, arrêter d'être déçu de la situation et commencer à penser à la course, je vais attaquer même si ça sera un peu une plongée dans l'inconnue après avoir perdu autant de temps en piste, il y aura beaucoup d'improvisation, mais nous avons déjà fait ça et nous en sommes assez bien sortis, donc je suis optimiste pour faire de demain une bonne journée. »