F1 - Sainz stoppé par un problème d'échappement

Carlos Sainz a eu un problème d'échappement vendredi à Sakhir. Daniil Kvyat attend des progrès sur sa Toro Rosso.
Daniil Kvyat a pris la 11ème place dans la première séance et la 10ème dans l'après-midi. Il a fait des essais utiles mais il espère des progrès pour la suite du week-end.
« C'était une deuxième très chargée après avoir fait assez peu de tours dans la première séance parce qu'il faisait très chaud et que la course a lieu de nuit ici... » indique Kvyat. « Donc nous avons fait beaucoup de choses ce soir, des relais longs, des relais couts, et je pense que nous avons couvert tout ce que vous voulions. »
« Nous avons beaucoup de données à analyser dans la nuit maintenant, et nous pensons que nous pouvons progresser pour demain et le reste du week-end. »
« Nous allons essayer de faire de notre mieux et d'être aussi bien préparés que possible, le week-end a bien débuté pour nous et j'espère que ça va continuer comme ça. »
Sainz a eu un souci d'échappement
Carlos Sainz a réalisé le 19ème temps dans la matinée. Il a terminé au 18ème rang dans la deuxième séance. Il a eu un problème d'échappement, avec de la fumée qui sortait de son baquet, au début de la séance et il n'a pas pu reprendre la piste. Il sait qu'il aura du mal à rattraper son retard puisque la troisième séance ne sera pas dans les mêmes conditions que la course.
« Un début de week-end assez frustrant ici à Bahreïn pour moi, » résume l'Espagnol. « La deuxième séance d'aujourd'hui était très importante et ne pouvoir faire que quelques tours est vraiment dommage. »
« C'est un peu un coup dur pour le week-end, mais nous allons essayer de faire des analyses et de recueillir autant d'informations que possible des autres, pour compenser le manque de données que nous avons en ce moment, et essayer de le rattraper demain. Malheureusement, la troisième séance n'est pas très représentative non plus, ce qui signifie que nous aborderons les qualifications et la course à l'aveugle, mais c'est la situation en ce moment. »
« Je suis confiant pour qu'on finisse par faire du bon boulot. »