F1 - Gasly croit aux progrès de Honda

Pierre Gasly espère des progrès de Honda, désormais motoriste de Toro Rosso. Le Français a vu sa carrière changer de dimension en 2017.
Toro Rosso adopte le moteur Honda cette année. Le choix peut paraître risqué, après trois saisons difficiles pour le motoriste, avec McLaren. Red Bull mise sur des progrès de Honda, qui pourrait devenir son motoriste en 2019. Pierre Gasly, qui aura ce V6 cette année, pense que Honda fait le nécessaire.
« Pour l’instant, c’est un peu tôt pour savoir quelles seront nos performances, » a déclaré le Français dans Monumental, la rétrospective de la saison de Canal + Sport. « J’espère vraiment que Honda va progresser. »
« Pour l’instant, ça se passe bien. Il y a juste eu un peu de retard sur la voiture parce que le contrat a été signé assez tard. Ils ont dû modifier pas mal de choses sur l’arrière de la voiture pour intégrer le moteur. »
« Honda pousse énormément. Toro Rosso est très motivée. C’est pareil de mon côté. Je n’ai qu’une hâte, c’est d’être aux essais de Barcelone. J’espère qu’on aura le potentiel pour de très bons résultats. »
Gasly a rejoint ses idoles
Pierre Gasly a changé d'univers cette année. Il a fait ses débuts en F1, l'objectif qu'il avait depuis le début de sa carrière. Il a du mal à réaliser mais une fois en piste, la compétition reprend le dessus.
« Ca fait bizarre, en un sens, » reconnaît Gasly. « Quand j’étais en kart, il y a sept ou huit ans, je regardais les courses de F1 avec des gros yeux. Je me mettais dans mon canapé tous les dimanches et je regardais la course. Aujourd’hui je suis avec eux. »
« Quand on est en piste, on ne fait vraiment pas la différence. On ne se préoccupe pas de qui est dans la voiture devant. On se demande juste comment la doubler. Que ce soit une Renault, une McLaren ou une Ferrari, on ne fait pas attention. Le seul objectif est la performance. »
« C’est sûr que c’est le top niveau. Se retrouver avec des pilotes comme Vettel et Hamilton, qui ont été mes idoles pendant de nombreuses années, c’est assez marrant. »
Dans l'interview, Gasly a confié avoir demandé des conseils sur sa carrière à Vettel il y a un an, après son titre en GP2. Il n'a réellement découvert Hamilton qu'à Sepang, dans le briefing des pilotes.
Gasly veut maintenant franchir les étapes : « Mon rêve a toujours été de devenir champion du monde de Formule 1. Je vais tout faire pour y arriver. »