F1 - Gasly aura peu d'appuis pour remonter

Publié le 11 novembre 2017 à 18:53
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 06:59
Pierre Gasly (Force India) à Interlagos

Brendon Hartley et Pierre Gasly espèrent gagner des places en course à Interlagos. Gasly aura peu d'appuis sur sa monoplace.

Brendon Hartley a réalisé le 15ème temps. Il n’a pas roulée en Q2, puisqu’il se savait pénalisé de 10 places. Il a fait des essais de départ, sa faiblesse à Austin et Mexico. Il espère remonter mais il sait que les points sont un objectifs difficile à atteindre.
« Pas une mauvaise journée, je suis assez content d’être entré en Q2 aujourd’hui ! » souligne Hartley. « Nous n’avons pas fait de chronos en Q2, afin d’économiser tous les pneus et de garder des options pour la course, donc nous avons juste profité de la séance pour faire quelques essais de départ, une chose dont j’ai besoin vu mes deux premiers départs en F1, qui n’ont pas été les meilleurs...  J’espère que ce sera payant demain ! »
« Ce sera assez difficile de finir dans les points, mais nous allons vraiment tout faire pour y parvenir, nous allons faire de notre mieux et tout donner, je suis vraiment pressé de disputer la course ! »

Gasly déterminé à remonter

Pierre Gasly a signé le 17ème temps. Il a une pénalité de 25 places. Il est assez content de sa journée. En raison de sa pénalité, il a opté pour des réglages agressifs en vue de la course, avec peu d'appuis, ce qui lui faisait perdre du temps en qualifications.
« Je pense que cette journée a été plutôt acceptable, » indique le Français. « Evidemment, le week-end ne s’est pas déroulé à la perfection de notre côté, mais au moins nous avons vraiment roulé dans la deuxième et dans la dernière séances d’essais. Nous savions dès le début du week-end que nous partirions de l‘arrière, donc nous nous sommes surtout concentrés sur des simulations de course. »
« Ce matin, j’étais plutôt satisfait des relais longs, même si nous savions que ce n’était pas l’idéal pour les qualifications : en termes d’appuis, nous en avons moins que ce que ce qu’il faudrait, pour optimiser nos chances de dépassements en course. J’espère que ce sera payant demain. »
« La piste est vraiment géniale ! Il y a un vrai rythme entre le deuxième et le troisième secteurs... c’est vraiment bien pour le pilotage, mais le plus important est d’être performants en course demain, et j’espère faire de bons dépassements en course. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto