F1 - Gasly encore pénalisé

Publié le 10 novembre 2017 à 16:48
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 07:00
Brendon Hartley (Toro Rosso) et Pierre Gasly (Toro Rosso) à Interlagos

La pénalité de Pierre Gasly grimpe après son souci de la première séance à Interlagos. Le Français sera en fond de grille.

Pierre Gasly se prépare pour un Grand Prix du Brésil difficile, avec de nouvelles pénalités. Il avait déjà une sanction de 10 places, suite l'utilisation du huitième MGU-H de sa monoplace, mais ce MGU-H a posé problème dans la première séance. Gasly n'a pu faire que cinq tours.
Toro Rosso a dû remplacer le MGU-H, le neuvième de l'année, mais aussi le turbo. Il s'agit du neuvième MGU-H, le premier élément en autant d'exemplaires, et du septième turbo. La pénalité est donc de 10 places pour le MGU-H et de cinq pour le turbo.
Au total, Gasly aura 25 places de pénalité.

Ricciardo et Hartley aussi pénalisés

Deux autres pilotes seront pénalisés ce week-end, également avec un moteur Renault, et également pour un huitième MGU-H : Daniel Ricciardo et Brendon Hartley. Ils ont tous les deux 10 places de pénalité.
A Mexico, Pierre Gasly a eu des soucis durant tout le week-end. Sean Gelael l'a remplacé dans la première séance, il a eu un souci de MGU-H au début de la deuxième, et un souci de turbo au début de la dernière séance. Il n'a pas pu participer aux qualifications. Il a enfin été épargné par les problèmes en course.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto