F1 - Gasly a fait sa meilleure course

Pierre Gasly est ravi du Grand Prix du Brésil, son meilleur depuis son arrivée chez Toro Rosso. Il a gagné plusieurs places au départ.
Pierre Gasly était 10ème en début de course. Lewis Hamilton et Daniel Ricciardo l'ont rapidement doublé. Il a perdu une place dans son arrêt, au profit de Pascal Wehrlein, qui avait changé de pneus pendant l'intervention de la voiture de sécurité. Gasly a repris l'avantage en piste. Il termine au 12ème rang. Il est ravi de son départ et de sa course, sa meilleure depuis son arrivée en F1.
« Je pense que c'était vraiment notre meilleure course et notre meilleure performance depuis mon arrivée en Malaisie, » souligne Gasly. « Oui, nous savions que ce serait une course difficile partant 19èmes avec les pénalités, mais je pense qu'au final c'est très positif après être revenu de la 19ème. »
« Nous savions que le départ serait la clé si nous voulions une bonne course, après avoir vu les courses des dernières années, donc je suis passé à l'extérieur au premier virage, ce qui a plutôt bien marché. J'ai peut-être doublé trois voitures au premier virage puis une au deuxième virage, puis avec le chaos devant moi je suis resté à fond et j'ai juste essayé d'éviter tout le monde ! »
« Dans les performances, nous avons fait tout ce que nous pouvions. Au début du premier relais, j'étais assez proche de Carlos et après cela j'ai pris mon rythme, mais nous étions assez limités par la dégradation des pneus. Finalement, je ne pense pas que nous aurions pu faire beaucoup mieux que cela aujourd'hui. »
Hartley a eu une consommation d'huile trop élevée
Brendon Hartley occupait la 12ème place dans les premiers tours. Il a été doublé par Lance Stroll, Lewis Hamilton et Daniel Ricciardo et sa radio ne fonctionnait plus. Il a chuté à la 17ème place après son arrêt. Il a finalement dû abandonner à cause d'une consommation d'huile excessive sur sa Toro Rosso. Il pense qu'il aurait pu finir juste derrière Gasly.
« C'est dommage d'avoir dû abandonner, mais je suis satisfait de la partie de la course que j'ai faite, j'ai pris un départ vraiment bon et c'était la première chose à faire, » souligne le Néo-Zélandais. « J'ai dû contourner Stroll parce qu'il a presque calé devant moi, mais toutes les procédures sur lesquelles nous avons travaillées ont très bien marché. Dans le premier tour, j'ai perdu une place au profit de Pierre, ce qui était un peu ennuyeux, mais malgré cela j'ai pris un bon rythme de course. »
« J'ai longtemps perdu la communication radio avec mon ingénieur, donc c'était difficile, en particulier au restart, il fallait que j'essaie de me rappeler tout ce que je devais faire ! La radio a mis 10 tours à revenir, c'était assez difficile de combler ce trou ! »
« Je pense que nous aurions fini la cours juste derrière Pierre sans une grosse consommation d'huile... Nous savions qu'il y avait un souci au début de la course, donc j'ai dû commencer à transférer l'huile, je ne voulais pas demander, mais je sentais que nous ne verrions pas la fin, et j'avais raison. J'espère que nous aurons une meilleure course la prochaine fois à Abou Dhabi, et que nous finirons la saison sur une bonne note ! »