F1 - Verstappen progresse, Sainz régresse

Publié le 25 juillet 2015 à 15:15
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 10:45
F1 - Verstappen progresse, Sainz régresse

Après des essais difficiles, Max Verstappen est entré en Q3 au Grand Prix de Hongrie. Carlos Sainz Jr a en revanche fait moins bien que ce qu'il espérait.

Max Verstappen a eu des essais assez difficiles mais il a réussi à entrer en Q3, avec le neuvième temps. Il est satisfait et il espère marquer des points en course.
Carlos Sainz Jr a toujours été parmi les sept premiers durant les essais libres mais il n'a signé que le 13ème temps. Le comportement de sa monoplace a changé en qualifications, surtout avec les freins, ce qui l'a surpris. Il espère encore finir dans les points.

Max Verstappen - 9ème

« Je suis satisfait de me qualifier à la neuvième position aujourd'hui, en particulier après avoir eu quelques problèmes dans la séance d'essais de ce matin où, comme hier, j'ai souffert un peu avec les températures de piste élevées, » déclare le Néerlandais. »
« Nous avons pu rester calmes et c'était un bon tour de qualifications. Je pense que le résultat d'aujourd'hui est le maximum que nous pouvions faire et j'ai pris du plaisir cet après-midi ! Notre objectif pour demain est clairement de marquer quelques points et je vais faire de mon mieux pour rendre cela possible. »

Carlos Sainz Jr - 13ème

« J'ai été assez à l'aise dans la voiture tout le week-end, nous semblions forts, » indique l'Espagnol. « Cependant, dans la séance de qualifications d'aujourd'hui les conditions ont changé, ainsi que les sensations avec la voiture, surtout avec les freins, par rapport à hier. Tout cela m'a fait perdre mes références et je n'ai tout simplement pas pu entrer dans un bon rythme, donc malheureusement j'ai souffert pour assembler un tour de qualifications. »
« Nous ne nous attendions pas vraiment à nous trouver dans cette position parce que nous savions que nous avions le potentiel pour entrer dans le top 10. Nous devons analyser ça et nous concentrer sur la course de demain. Ce n'est pas la plus facile des pistes pour doubler, mais nous avons dit la même chose pour Monaco et j'ai pu finir dans les points après être parti des stands, donc tout est possible demain et nous allons nous battre autant que possible pour plus de points. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto