F1 - Pirelli prudente sur les stratégies en France

Pirelli pense que les pneus ne se dégraderont pas rapidement au Paul Ricard. La nouvelle surface pourrait avoir une influence.
Le circuit Paul Ricard offre une grande adhérence mais Pirelli
pense que les pneus n'auront pas une forte dégradation. Le
manufacturier connaît le circuit grâce an d'autres catégories et
ils pensent les températures peuvent tout changer.
« Nous pouvons en déduire que l'adhérence sera forte mais la
dégradation faible, comme à Barcelone, » explique Mario Isola,
le responsable de la compétition automobile de Pirelli. « Mais
la météo pourrait entrer en jeu, parce que des températures élevées
sont possibles durant ce week-end, ce qui accélérerait la
dégradation thermique. »
Pour le moment, l'Italien ne se prononce pas sur le nombre d'arrêts
: « Vu que les équipes ne connaissent pas vraiment le nouveau
tracé pour le Grand Prix, les essais libres seront encore plus
importants que d'habitude, pour avoir une bonne lecture du
comportement des pneus. Ce n'est qu'après que nous aurons une vraie
idée des stratégies possibles. »
Le pneu avant-gauche peut souffrir
Le circuit Paul Ricard a plusieurs virages rapides sur la
droite, comme Signes, et le pneu avant-gauche est soumis à rude
épreuve. La piste a été resurfacée, ce qui peut changer la donne
selon Brendon Hartley.
« Ce sera intéressant, parce que c'est une piste assez unique
pour la dégradation des pneus, » explique le pilote Toro
Rosso, qui a fait de nombreux essais sur la piste quand il était
chez Porsche en endurance. « (La piste) était très très extrême sur
l'avant-gauche, donc selon le changement de surface, ce facteur
pourrait évoluer un peu. »
Comme sur les autres pistes resurfacées cette année, Barcelone et
Silverstone, Pirelli apportera des pneus un peu différents que sur
la plupart des courses. Une nouvelle surface offre plus
d'adhérence, ce qui peut mener à des surchauffes. Pirelli a donc
produit des pneus moins épais, de 4mm.


