F1 - Pirelli prudente sur les stratégies en France

Publié le 20 juin 2018 à 16:29
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 05:46
Les logos de Pirelli sur le circuit Paul Ricard

Pirelli pense que les pneus ne se dégraderont pas rapidement au Paul Ricard. La nouvelle surface pourrait avoir une influence.

Le circuit Paul Ricard offre une grande adhérence mais Pirelli pense que les pneus n'auront pas une forte dégradation. Le manufacturier connaît le circuit grâce an d'autres catégories et ils pensent les températures peuvent tout changer.
« Nous pouvons en déduire que l'adhérence sera forte mais la dégradation faible, comme à Barcelone, » explique Mario Isola, le responsable de la compétition automobile de Pirelli. « Mais la météo pourrait entrer en jeu, parce que des températures élevées sont possibles durant ce week-end, ce qui accélérerait la dégradation thermique. »
Pour le moment, l'Italien ne se prononce pas sur le nombre d'arrêts : « Vu que les équipes ne connaissent pas vraiment le nouveau tracé pour le Grand Prix, les essais libres seront encore plus importants que d'habitude, pour avoir une bonne lecture du comportement des pneus. Ce n'est qu'après que nous aurons une vraie idée des stratégies possibles. »

Le pneu avant-gauche peut souffrir

Le circuit Paul Ricard a plusieurs virages rapides sur la droite, comme Signes, et le pneu avant-gauche est soumis à rude épreuve. La piste a été resurfacée, ce qui peut changer la donne selon Brendon Hartley.
« Ce sera intéressant, parce que c'est une piste assez unique pour la dégradation des pneus, » explique le pilote Toro Rosso, qui a fait de nombreux essais sur la piste quand il était chez Porsche en endurance. « (La piste) était très très extrême sur l'avant-gauche, donc selon le changement de surface, ce facteur pourrait évoluer un peu. »
Comme sur les autres pistes resurfacées cette année, Barcelone et Silverstone, Pirelli apportera des pneus un peu différents que sur la plupart des courses. Une nouvelle surface offre plus d'adhérence, ce qui peut mener à des surchauffes. Pirelli a donc produit des pneus moins épais, de 4mm.

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