Essai vidéo : Tesla Roadster Sport

Sportauto.fr se lance dans l’essai en vidéo. A cette occasion, c’est la Tesla Roadster dans son ultime version qui passe devant la caméra.
C’est un essai à double titre. D’abord celui d’un produit amené à disparaître parce que la Tesla Roadster va bientôt quitter le catalogue (remplacée par la plus statutaire Model S) mais aussi parce que sportauto.fr ne vous a jamais proposé un essai en vidéo de ce type.
Nous avons décidé de "tenter le coup" et cette première production vient vous proposer une nouvelle façon d’apprécier votre site internet. Nous renouvellerons l’expérience le plus rapidement possible.
Celui qui s’y colle pour cette première c’est Loïc, que vous avez déjà découvert en reporter exclusif sur l’affaire Aston Martin Vanquish.
En attendant un deuxième épisode, petit tour sur l’engin qui occupe ces trois minutes.
Une Tesla en cobaye
Tesla, marque fondée en 2005 aux États-Unis par Elon Musk (co-fondateur du site de paiement en ligne Paypal) opte immédiatement pour la solution électrique. L’entreprise commande à Lotus Cars des châssis vide d’Elise et comble la place vacante à l’arrière par un moteur électrique nourri en volts par des batteries lithium-ion. Au final, l’engin développe 212 kW dans sa version Sport, soit 288 ch. Sans boîte de vitesses, la Tesla Roadster S 2.5 (le restylage) propose un couple de 400 Nm pour un poids à vide de 1.240 kilos. Evidemment, les chiffres sont sans appel: 0-100 km/h en 3.7 s et une V-max de 205 km/h. Dernier détail à ne pas oublier, l’autonomie est de 350 km.
L'actualité Tesla et Lotus sur sportauto.fr
la vidéo de l'essai est visible ci-dessous ou sur ce lien.
Retrouvez l'actualité Tesla sur ce lien et Lotus sur celui-ci.
Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.