Vidéo: Tesla Model S, l'ambition affichée

Après qu'Elon Musk ait qualifié de "tacots" les autres berlines premium comparées à la Tesla Model S, un designer de Tesla explique pourquoi ce serait vrai.
"Nous sommes en train de faire ce que les gens n'imaginaient pas faisable sur cette voiture". Voilà des mots qui pourraient facilement être taxés d'arrogance. Pourtant, celui qui prêche ainsi n'est pas un client conquis de Tesla, mais le responsable des ventes, Georges Blankenship. Dans une vidéo (visible ci-dessous ou sur ce lien), l'homme explique pourquoi ce produit, encore en "peaufinage", devrait réduire la concurrence, thermique il s'entend, au rang de couteuse machine archaïque. Il continu: "quand vous mettez un pack de batteries aussi bas entre les quatre roues, vous obtenez la voiture la plus maniable possible. C'est une sensation que l'on ne peut connaitre avant de s'être posé derrière le volant, le pied sur l'accélérateur". Pour l'instant, nous ne pouvons que le croire sur parole, les premières livraisons en Europe devraient intervenir en fin d'année.
Le test, vite
Epaulé par le designer Franz von Holzhausen, le discours panégyrique embraye sur la technique (288 chevaux. via trois pack d'autonomie possible 255, 370 ou 480km) : "aucune voiture n'a été encore imaginée autour de l'énergie électrique. La Model S va devenir, la meilleure voiture, la meilleure berline, et ce n'est pas du au hasard".
S'il n'y avait pas les excellentes performances de la Tesla Roadster pour donner du crédit à la marque californienne, nous pourrions affubler l'équipe du président Elon Musk d'une réputation de crâneurs. Pour l'instant : bénéfice du doute et croyance sur parole (et sur chiffres). Cela dit, les images de la Tesla Model S (à redécouvrir ici) montrent un produit très dynamique.