SRT Viper : premier exemplaire aux enchères

Tradition aux Etats-Unis, le premier exemplaire d’une série de voitures particulières est souvent mis aux enchères. C’est le cas de la SRT Viper.
Avoir le numéro de châssis qui « matche » avec les numéros du moteur n’est plus quelque chose d’impressionnant ni de surprenant. En revanche, le tour de force est d’avoir une série de numéros qui débute un cycle ou le termine. Posséder la « première de » ou la « dernière à être sortie d’usine » rajoute une cote importante sur le marché de la collection, sans compter le plaisir d’avoir quelque chose entre les mains que personne n’a jamais eu ou n’aura jamais plus. La nouvelle Viper de SRT n’a pas de prix mais est déjà en vente. Un fan, plus fortuné que les autres, va acheter son serpent à l’issue d’une vente au marteau.
Une tradition
C’est la maison Barret-Jackson d’Orange County qui se charge de la vente. Dans une vente dont les bénéfices seront reversés à la Fondation Austin Hatcher (recherche sur le cancer pour les enfants), le premier exemplaire de SRT Viper sera vendu au plus offrant. C’est une tradition aux USA. Chevrolet vend souvent ses premiers exemplaires et « number one » de séries spéciales aux enchères alors que Shelby a souvent recours à cette solution pour rajouter de l’exception au modèle. C’est aussi pour la bonne cause.
Aucun prix de vente pour l’instant.
Toutes les informations sur la SRT Viper.