Pas de Viper d’entrée de gamme pour Ralph Gilles !

Le PDG de SRT, Ralph Gilles, a expliqué qu’il n’était pas question de développer d’entrée de gamme de la Viper, ni de boîte automatique.
Pur et dur, c’est comme cela qu’on pourrait qualifier SRT
(Street and Racing Technology), la filiale sportive de l’Américain
Chrysler, ainsi que son patron Ralph Gilles. Interrogé par le média
Edmunds, le responsable a démenti la possibilité du développement
d’une version d’entrée de gamme de la Viper. Certaines rumeurs annonçaient le missile
US équipé de la motorisation 6.4 litres V8 que l’on retrouve sur de
nombreux modèles sportifs du groupe Chrysler comme la Dodge
Challenger SRT8.
"Nous n’avons aucun intérêt à devenir une Corvette parce que ce qui est unique sur une
Viper c’est que le moteur est incomparable", a commenté Ralph
Gilles.
Un V10 8.4 litres "incomparable"...
Rappelons que la cinquième génération de la "vipère" accueille
un "big block" V10 de 8.4 litres de cylindrée pour une puissance de
650 chevaux et un couple de 814 Nm. Outre Atlantique, la sportive
est vendue 97.400 dollars, soit l’équivalent de 73.000 euros. Non
exportée par la marque sur le Vieux Continent, la SRT Viper
traverse toutefois l'océan grâce à des importateurs, notamment
l'Allemand Geiger Cars qui facture la voiture 139.000
euros.
Concernant l'éventualité d'une boîte automatique, Ralph Gilles
annonce que le constructeur n'est finalement pas intéressé après
avoir laissé la porte ouverte à une telle possibilité la semaine
dernière…
Source: Edmunds


