Spyker vendu !

Le constructeur néerlandais, alors propriété de Swedish Automobile, n'est plus vendu à Vladimir Antonov, mais à une société d'investissements du Connecticut.
Swan, Swedish Automobile NV, la société gérant Spyker Cars et Saab aurait vendu sa filiale sportive Spyker à une société d'investissements privés du Connecticut nommée North Street Capital. Cette vente court-circuite le plan initial impliquant que Swedish Automobile NV (dirigé par Victor Muller, ex-PDG de Spyker) vende Spyker à Vladimir Antonov, alors investisseur potentiel (et motivé) dans le rachat et la reprise de Saab ("lâché" par GM en 2009) par Spyker NV devenu Swedish Automobile NV. Récemment Vladimir Antonov est devenu l'un des participants actifs du retour de la Jensen Interceptor et de la construction de l'Aston Martin V12 Zagato via son entreprise de construction de Coventry CPP.
Saab y gagne
Le petite artisan fabrique des C8 et équipe en compétition plusieurs écuries. En 2009, Spyker aurait fabriqué 36 voitures, mais Vladimir Antonov aurait déclaré qu'aucune voiture n'aurait été fabriquée en 2010. L'acheteur, North Street Capital, dont l'investissement est le premier métier (et non la construction de voiture) n'achèterait pas une entreprise en faillite sans plan de rentabilité à plus ou moins long terme. Pour l'instant, cet achat permet à Saab de bénéficier de liquidités dans un futur proche et ainsi se détacher un temps des ennuis financiers caractérisant depuis désormais 3 ans le griffon. Aucun détail sur la vente n'a été communiqué.