Ford Mustang Shelby GT500 (2020) : hommage à la Green Hornet

La première Shelby GT500 de nouvelle génération rend hommage à un prototype de 1968.
La nouvelle Ford Mustang Shelby GT500 est récemment entrée
en production à Flat Rock dans le Michigan (USA). Le premier
exemplaire de la "muscle car" a été remis à son propriétaire Craig
Jackson, PDG de la maison d'enchères Barrett-Jackson, qui en avait
fait l'acquisition pour 1,1 million de dollars (environ 984.000€) en
janvier dernier lors d'une vente organisée par Barrett-Jackson. Un
exemplaire de pré-série était présent pour l'événement ; la voiture
de Craig Jackson se révèle très particulière.
Déjà propriétaire du prototype Shelby EXP500 "Green Hornet" de
1968, Jackson a demandé à ce que sa GT500 toute neuve arbore la
même couleur verte que ce modèle historique. Il a donc fait
réaliser une peinture sur-mesure et celle-ci a été conçue
conjointement par Ford, BASF et Penske.
Envol au feu vert
Comme son aïeule, cette "new Hornet" a pour base de peinture une
couleur "Lime Green" sur laquelle a été ajoutée la teinte "Candy
Apple Green" pour donner un vert unique dont le rendu varie
grandement selon l'éclairage. Au-dessus des bas de chaque bas de
caisse latéral figure une bande blanche sur laquelle le nom
"EXP500" a été peint à la main.
Sous le capot, on retrouve le V8 5,2L à compresseur envoyant 771ch
et 847Nm de couple aux seules roues arrière par l'intermédiaire
d'une boîte à double embrayage à sept rapports, de quoi permettre à
l'engin de passer de 0 à 60 mph (96 km/h) en seulement 3,3s malgré
un poids de 1.892kg à vide.
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