Vidéo : Scion FR-S, le sport est (vraiment) de retour
Une nouvelle vidéo accompagnant le lancement de la Scion FR-S prouve que le produit à largement de quoi satisfaire quelques exigeants.
Le 16 mai dernier, Scion, filière jeune et sport de Toyota aux Etats-Unis, dévoilait la première vidéo de lancement pour le Scion FR-S. Troisième larron de la portée en compagnie des Toyota GT 86 et Subaru BRZ, le coupé Scion FR-S reprend la même architecture que ses frères. On voyait dans cette première vidéo un exemplaire s’énerver sur des routes désertes avant de passer un virage en travers, très « proprement », puis de s’enfoncer dans la prochaine courbe avec la rage de vaincre. Au moins, être au volant faisait envie et la pub réussissait pleinement son coup. Une deuxième vidéo vient confirmer cette impression.
Scion oui, Toyota et Subaru non.
Ce nouveau spot vidéo, sur sol mouillé, évoque le même message : le sport est de retour ! Mais où ? Aux Amériques !
Pourquoi parler d’une publicité qui concerne un produit uniquement vendu aux Etats-Unis ? Parce que ce 2.0 L 200 ch, qu’il s’appelle Subaru ou Toyota (Scion et Toyota, sont du même groupe avec Lexus) est cruellement invisible en France. Nous sommes à quelques semaines de la commercialisation du produit (fin juin/juillet) et à part quelques essais sporadiques, aucune communication n’est faite sur le BRZ ou Hachiroku. C’est à se demander si le vendre est une priorité.
Le trio de tête
Pour rappel, les BRZ, FR-S et GT 86 exploite un moteur Subaru de type flat-four (quatre cylindres à plat) de 2.0 L de cylindrée. Fort de 200 ch, le bloc bénéficie d’une admission D-4S Toyota. Intégralement fabriqué à Gunma, dans l’usine Subaru, le trio est au début de sa commercialisation. Pour les GT 86 de Toyota et BRZ de Subaru. Comptez 30.000 €.
La vidéo est à voir sur ce lien ou ci-dessous.
Retrouvez l'actualité Subaru sur ce lien, Toyota sur ce lien et Scion sur celui-ci.
Suivez-nous sur le facebook Sport Auto et sur le compte twitter Sport Auto.