F1 - Sauber change de directeur technique

Sauber a annoncé le départ de Jörg Zander, son directeur technique. Frédéric Vasseur restructure l'équipe depuis l'été dernier.
Sauber se sépare de son directeur technique. L'équipe a annoncé le départ de Jörg Zander avec effet immédiat, moins de deux ans après son arrivée.
« Nous tenons à remercier Jörg Zander pour son implication et lui nous souhaitons le meilleur et la plus grande réussite à l'avenir, » indique Sauber dans un communiqué de presse.
Jörg Zander a pris ce poste en novembre 2016. Il était chez Audi depuis 2010 mais il avait déjà travaillé pour l'équipe, en 2016 et 2017, en qualité de chef designer. Il a aussi travaillé pour Williams, comme chef ingénieur, et Bar/Honda/Brawn GP en F1, où il a été chef ingénieur dans un premier passage, et directeur technique adjoint dans un second passage.
Vasseur restructure Sauber
Sauber a précisé que la nouvelle architecture du département technique sera bientôt annoncée. Frédéric Vasseur, le patron de l'équipe, supervise le développement de la monoplace. Le Français, arrivé à la tête de Sauber l'été dernier, a recruté environ 80 personnes et il veut en engager une cinquantaine de plus.
Sauber a été rachetée par Longbow Finance en 2016 et l'équipe a recruté plusieurs ingénieurs de premier plan dans les mois qui ont suivi. Xevi Pujolar est devenu responsable de l'ingénierie, Nicolas Hennel responsable de l'aérodynamique et Ruth Buscombe responsable des stratégies.
Vasseur est visiblement à l'origine de plusieurs changements. Le mois dernier, Sauber a annoncé l'arrivée de Jan Monchaux à la place de Nicolas Hennel, qui aurait quitté l'équipe.