F1 - Nicolas Hennel rejoint Sauber

Nicolas Hennel de Beaupreau a été nommé responsable de l'aérodynamique de Sauber. L'ingénieur a longtemps été chez Renault et chez Ferrari.
Sauber poursuit ses recrutements. Après Xevi Pujolar, arrivé après la pause estivale au poste de responsable de l'ingénierie, Nicolas Hennel de Beaupreau a également rejoint l'équipe.
Le Français, âgé de 43 ans, a été nommé responsable de l'aérodynamique. Il est en poste depuis début septembre, ce qui a mené à une restructuration au sein de l'équipe.
Mariano Alperin-Bruvera et Seamus Mullarkey, qui se partageaient le rôle par intérim suite aux départs du début d'année, retrouvent leurs postes habituels.
Hennel a une grande expérience
Nicolas Hennel est passé par plusieurs équipes, notamment Renault, sous les différentes appellations de l'équipe ces dernières années, et Ferrari.
Il a rejoint la F1 en 1997, chez Benetton, en tant qu'aérodynamicien. Il est parti chez Ferrari en 2000, pour s'occuper de la CFD, l'étude de la dynamique des fluides par ordinateur. En 2003, il a fait son retour dans sa première équipe, devenue Renault, pour gérer un groupe dans l'aérodynamique. Il a rejoint McLaren en 2006, au poste d'aérodynamicien principal. En 2009, il a travaillé chez Toyota, pour travailler sur la monoplace de 2010, qui n'a jamais couru puisque le constructeur a quitté le championnat. A la fin de l'année, il est revenu chez Ferrari, dans le rôle d'aérodynamicien principal. Il est devenu aérodynamicien en chef en 2012.
Fin 2013, Hennel est revenu à Enstone, dans l'équipe nommée Lotus cette fois, pour en être aérodynamicien en chef. Il a quitté l'équipe, revenue Renault, en janvier.