F1 - Leclerc a endommagé sa Sauber

Charles Leclerc a fait un tête-à-queue durant le Grand Prix de Chine, ce qui a causé des dégâts sur son fond plat.
Marcus Ericsson était 20ème dans les premiers tours. Il est remonté au 19èmee rang après le contact entre Brendon Hartley et Pierre Gasly. Il a terminé à la 17ème place et il a gagné une place avec la pénalité de Pierre Gasly. Il a été plus à l'aise en pneus médiums qu'en pneus tendres.
« J'ai pris un bon départ aujourd'hui, mais j'ai perdu quelques places après être passé hors de la piste dans une courbe, » explique Ericsson. « La course a eu deux phases. La première partie a été en pneus tendres. J'avais un peu de mal et l'équilibre n'était pas bon. »
« Après être passé sur les médiums, je suis revenu sur le groupe en milieu de classement et j'ai pu tenir leur rythme. Quand nous aurons analysé les données, nous pourrons commencer les préparatifs pour la prochaine course en Azerbaïdjan. »
Leclerc a fait un tête-à-queue
Charles Leclerc occupait la 18ème place dans les premiers tours. Il a fait un tête-à-queue au premier virage dans son deuxième relais et il a endommagé son fond plat. Il prend finalement la 19ème place. Il avait un bon rythme avant son tête-à-queue.
« Ce n'était pas la course idéale aujourd'hui, » reconnaît le Monégasque. « J'ai pris le départ en pneus tendres. J'étais assez content de mon rythme, et j'ai réussi à revenir en milieu de classement. »
« Peu après être passé sur les pneus médiums, j'ai fait un tête-à-queue et j'étais dans les graviers. J'ai endommagé le fond plat et j'ai commencé à avoir des soucis avec l'équilibre de la voiture. Cela nous a malheureusement fait perdre quelques places. »
« Nous allons analyser nos données et tout faire pour être à prêts pour Bakou. »