F1 - Sauber peut faire mieux

Marcus Ericsson doit progresser en pneus ultra-tendres après les premiers essais à Montréal. Pascal Wehrlein n'a pas adopté les bons réglages aérodynamiques.
Marcus Ericsson a pris la 17ème place dans la première séance. Il a fait un tête-à-queue à la chicane des virages 6 et 7. Il s'est classé au 18ème rang dans l'après-midi. Il est plus à l'aise en pneus super-tendres qu'en pneus ultra-tendres, ce qu'il doit comprendre.
« Nous avons eu une journée acceptable, en particulier en pneus super-tendres, que ce soit dans la première et dans la deuxième séance, » explique Ericsson. « Nous n'avons pas pu atteindre notre plein potentiel en ultra-tendres, donc nous devons travailler pour en comprendre les raisons. »
« Dans l'après-midi, nous nous sommes concentrés sur la préparation de la course en pneus super-tendres. »
Wehrlein a adopté de mauvais réglages
Pascal Wehrlein a signé le 19ème temps dans la matinée et le 20ème dans la deuxième séance. Il a travaillé sur les pneus et il juge les tendres un peu trop durs pour Montréal. Il a ensuite pris de mauvais réglages aérodynamiques sur sa Sauber, qu'il faudra corriger.
« C'était une journée difficile, nous avons enregistré beaucoup de données en pneus tendres dans la première séance, mais je pense qu'ils sont un peu trop durs pour cette piste, » souligne l'Allemand. « Dans l'après-midi, nous nous sommes concentrés sur les relais courts et longs en pneus ultra-tendres. »
« Nous avons fait des changements de réglages aérodynamiques, ce qui n'était pas idéal parce que je n'étais pas à l'aise avec l'équilibre de la voiture. »
« Je suis confiant pour que ce soit résolu pour (samedi). »