F1 - Les Sauber loin des points

Pascal Wehrlein et Marcus Ericsson ont été distancés par leurs rivaux au Grand Prix d'Autriche. Ils terminent loin du top 10.
Pascal Wehrlein était 17ème en début d'épreuve, après être parti des stands suite à un changement de turbo. Il a vite doublé Marcus Ericsson, puis il a gagné deux places avec les abandons de Kevin Magnussen et de Carlos Sainz. Il termine au 14ème rang. Il sait que la Sauber ne pouvait pas jouer les points.
« J'ai débuté la course depuis les stands, à cause d'un changement de moteur, » indique l'Allemand. « Pendant mon premier tour, j'ai roulé sur des débris avant le virage 4. J'étais un peu inquiet pour la voiture, mais final ça a allait. »
« J'ai attaqué du début à la fin de la course, mais ce résultat était le meilleur possible aujourd'hui. J'espère que nous serons plus rapides à Silverstone. »
Ericsson a eu une course difficile
Marcus Ericsson était 16ème en début d'épreuve. Il a été dépassé par Pascal Wehrlein mais il a regagné une place avec l'abandon de Kevin Magnussen. Il en a gagné une de plus quand Carlos Sainz a abandonné. Il prend finalement la 15ème place. Il a souffert avec les pneus et il n'a pas pu garder de la constance dans son rythme.
« C'était une course difficile pour moi, » reconnaît le Suédois. « Au début, j'ai eu des soucis pour bien faire marcher les pneus, donc j'ai perdu du terrain. »
« Globalement, j'ai eu du mal à garder le rythme, même si certaines parties de la course se sont bien passées. Vers la fin, les drapeaux pneus ont rendu difficile de garder les pneus dans la bonne fenêtre de fonctionnement. »
« Nous devons nous concentrer sur la prochaine course à Silverstone, qui n'est que dans une semaine. C'est l'une de mes pistes préférées, donc j'espère un meilleur week-end de course là-bas. »