F1 - Les nouveautés de Sauber donnent satisfaction

Marcus Ericsson est satisfait des nouveautés apportées par Sauber à Barcelone. Pascal Wehrlein a eu des problèmes.
Marcus Ericsson a signé le 16ème temps dans chacune des deux séances. Il est satisfait des nouveautés de Sauber. L'équipe a modifié son aileron arrière, ses écopes de freins à l'avant et les flaps de l'aileron avant. Ericsson a été plus à l'aise en pneus tendres qu'avec les médiums et les durs.
« Ca a été une journée positive, » estime le Suédois. « Nous avons lancé des nouveautés qui ont marché comme prévu aujourd'hui. Nous avons aussi essayé différents réglages pour nous aider à rendre la voiture plus performante. »
« Les relais en pneus médiums et durs ont paru assez difficiles, mais nous avons pu progresser en pneus tendres, surtout dans la deuxième séance, ce qui est positif pour demain. Nous devons continuer à tout donner pour faire de plus gros progrès. »
Wehrlein a eu des soucis
Pascal Wehrlein a pris la 17ème place dans la matinée. Il s'est classé au 19ème rang dans l'après-midi. Il a fait de bons essais, malgré des soucis techniques.
« Une journée du vendredi classique, au cours de laquelle nous avons pu recueillir des données utiles pour la voiture, en particulier par rapport aux nouveautés, » explique Wehrlein. « C'est dur de faire des pronostics parce que nous avons aussi eu quelques soucis avec la voiture aujourd'hui. Nous devons encore en comprendre totalement la cause. »
« Mais je suis optimiste pour que nous puissions améliorer la voiture pour demain. »