F1 - Nasr ne pouvait pas faire mieux

Felipe Nasr a pris la 13ème place au Red Bull Ring, avec une stratégie à un arrêt. Marcus Ericsson a vécu une course plus difficile.
Felipe Nasr a pris le départ en pneus tendres et il a fait un premier relais long. Il n'est pas passé aux stands durant l'intervention de la voiture de sécurité, puisqu'il était trop tôt pour faire son arrêt, ce qui lui a permis de remonter au septième rang. Il a ensuite chuté dans le classement. Il termine au 13ème rang.
« Personnellement, je suis satisfait de ma course, vu que je suis parti de l’arrière de la grille, » estime le Brésilien. « Dans la première partie en particulier, j'ai fait beaucoup de tours dans le top 10. J'avais un bon rythme en pneus tendres. »
« Quand la voiture de sécurité est sortie, c'était trop tôt pour s'arrêter et prendre les super-tendres, donc nous avons décidé de rester en piste. »
« Dans l'ensemble, ce résultat est le maximum qui était possible aujourd'hui. Nous pouvons nous baser sur ça. J'attends les prochaines courses avec impatience. »
Ericsson a été en difficulté
Marcus Ericsson prend la 15ème place. Il a souffert avec les pneus avants et il a eu du mal à trouver un bon rythme, comme depuis le début des essais.
« C'était une course décevante, » estime Ericsson. « Je pense que nous n'avions tout simplement pas de rythme durant toute le week-end. »
« J'espérais que les températures plus fraîches nous aideraient aujourd'hui, mais ça n'a pas vraiment été le cas. Je souffrais avec mes pneus avants. »
« Maintenant, nous devons nous concentrer sur le prochain week-end de course. Nous avons une nouvelle chance à Silverstone, donc nous devons rebondir là-bas. »