F1 - Nasr a perdu beaucoup de temps

Marcus Ericsson doit améliorer ses réglages après les premiers essais au Grand Prix du Mexique. Felipe Nasr a perdu du temps en cassant son aileron avant.
Marcus Ericsson était 13ème dans la première séance. Il a signé le 18ème temps dans la première séance. Il n'est pas certain des réglages à prendre à cause du manque d'adhérence et des températures fraîches.
« Ca a été une journée productive, » souligne Ericsson. « Nous avons eu des séances sans aucun problèmes, durant lesquelles nous avons testé différents réglages. »
« Après l'analyse des données ce soir, nous saurons mieux quelle direction prendre pour la suite du week-end. Dans l'ensemble, ça a été un peu difficile d'avoir une bonne lecture de la voiture, à cause des conditions avec peu d'adhérence et des températures assez fraîches, mais c'est la même chose pour tout le monde. »
« Nous devons trouver un moyen de faire marcher la voiture au mieux dans ces conditions. Ca sera le principal défi pour nous dans la suite du week-end. »
Nasr a eu plusieurs problèmes
Felipe Nasr a réalisé le 17ème temps dans la matinée, après avoir testé le halo puis cassé son aileron avant, avec un morceau qui s'est détaché en passant sur un vibreur et qui est ensuite passé sous la monoplace, et le 19ème dans la deuxième séance, dans laquelle il a fait un tête-à-queue au virage 5. Il a eu du trafic sur ses tours rapides mais il est satisfait de ses relais longs en pneus médiums.
« Nous avons eu quelques soucis aujourd'hui, » indique le brésilien. « J'ai cassé un aileron en passant sur les vibreurs à la sortie du virage 11, ce qui a causé des dégâts sur la voiture. A cause de l'incident, nous avons perdu pas mal de temps dans la matinée. Merci aux mécaniciens, parce qu'ils ont pu réparer la voiture, et j'ai repris la piste pour trois tours à la fin de la première séance. »
« A part ça, j'ai testé le halo, ça allait en roulant avec, et je n'ai pas eu de soucis de maniabilité. Il fallait juste d'y habituer. Dans la séance de l'après-midi, j'ai été gêné par le trafic sur mes tours rapides. Sur les relais longs, nous avons visiblement un rythme acceptable en pneus médiums, ce qui est positif. »