F1 - Les changements pour 2017 inquiètent Sauber

Monisha Kaltenborn sait que Sauber aura du mal à anticiper les changements pour 2017. La patronne de l'équipe doute de leur efficacité.
Le règlement va beaucoup évoluer la saison prochaine, avec pour but d'améliorer le spectacle. Les équipes vont devoir concevoir des monoplaces très différentes de celles utilisées cette année et celles qui sont le plus en difficulté pourraient le payer cher.
Sauber a de gros soucis financiers et l'équipe n'avait pas de nouveauté à Barcelone. Elle a même choisi de ne pas participer aux essais après la course. Elle aura du mal à appréhender les changements pour 2017.
« Evidemment, les plus petites équipes font face à de plus gros défis que les plus grosses, à moins d'avoir spéculé et d'avoir fait les choses avant que les règlements ne soient votés... » a déclaré Monisha Kaltenborn, la patronne de l'équipe, au site officiel de la F1. Sauber n'a pas anticipé ces changements et l'équipe aura donc un temps de développement limité.
Kaltenborn doute même de l'efficacité du nouveau règlement sur le spectacle : « Je pense que c'est précipité, » estime-t-elle. « Tout a été déterminé par la volonté d'améliorer le spectacle. C'est très important pour le détenteur des droits commerciaux, parce qu'il y a en manque de spectacle, pas de sport, parce que le sport est une plateforme excellente. »
« Si j'en reviens aux choses introduites, je ne vois pas exactement ce qu'elles sont censées faire, mais on verra. Critiquer une chose avant même qu'elle fasse ses débuts serait une mauvaise approche. Mais il ne faut pas être naïf et croire que ça résoudra tous les problèmes. Nous ferons avec, et je dirais que nous aurions mettre plus de stabilité pour que ces changements soient efficaces dans la durée. »
Sauber espère remonter la pente
Des rumeurs évoquent un rachat de Sauber par Alfa Romeo, qui a la volonté de revenir en F1. L'équipe cherche en tous cas des solutions pour améliorer sa santé financière.
« Je ne parlerai pas des dossiers financiers en public et ça ne changera pas, » précise Kaltenborn. « En effet, la vie n'est pas facile, c'est exact, et comme d'autres équipes nous faisons face à des défis assez sérieux. »
« Mais nous travaillons énormément sur des solutions, ce qui est le plus important, et nous espérons résoudre la situation rapidement. »