F1 - Nasr juge l'idée de pilote payant « stupide »

Felipe Nasr n'apprécie pas son image de pilote payant. Il juge cette étiquette négative alors que le soutien de Banco do Brasil l'a beaucoup aidé.
Felipe Nasr a rejoint Sauber grâce à Banco do Brasil, son sponsor. La somme apportée serait de près de 11 millions d'euros, ce qui a assuré une partie du budget de Sauber, et il n'aurait probablement pas été titularisé sans cette argent.
Nasr refuse cette image négative de pilote payant. Il juge au contraire que le soutien d'un gros sponsor lui a permis d'être indépendant dans sa carrière et que cela n'est pas synonyme d'un manque de talent.
« Je pense que c'est assez stupide que les gens pensent de cette façon, » a déclaré le Brésilien à Sky Sports. « C'est vraiment une façon de penser limitée parce que je pense que plus de pays suivent cet exemple de soutenir leurs pilotes. »
« Je suis lié à Banco do Brasil depuis quatre ou cinq ans, nous avions un projet pour ma carrière et nous avons passé chaque étape, et je suis fier de dire que je n'ai jamais eu à payer pour courir. »
« Quand j'avais 16 ans, j'avais des offres de Red Bull, de Gravity (le programme de Genii, propriétaire de Lotus, NDLR), d'autres programmes pour les jeunes, mais j'ai suivi de me lier à Steve Robertson (son manager) et je travaille encore avec lui maintenant. A 16 ans j'avais ma voiture, mon salaire, ma maison, je n'avais pas à payer pour les championnats dans lesquels je roulais. »
« Je pense que plus de gens devraient suivre cet exemple et avoir ce genre d'entreprise pour soutenir leurs pilotes. Je pense tout simplement que les gens interprètent ça de la mauvaise façon. »
Nasr veut prendre de l'expérience
Le début de Felipe Nasr a été encourageants, avec 16 points, trois fois plus que son équipier Marcus Ericsson. Mais au delà des résultats, la priorité pour lui est de prendre de l'expérience.
« Pour que ce soit une saison positive, je dois continuer ce que je fais, finir plus de courses si je peux et prendre cette expérience dans différentes situations, » explique-t-il. « Je dois dire que je suis déjà un pilote différent par rapport à l'an dernier et même janvier, je sens déjà que j'ai énormément appris, que j'ai progressé et ça ne fait que s'améliorer. »
« C'est toujours un plus pour tout pilote, plus on est expérimenté, plus on apprend et c'est une bonne chose pour l'avenir. »