Rolls-Royce rallonge la Ghost

Publié le 19 avril 2011 à 14:48
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 03:05
Rolls-Royce rallonge la Ghost

La limousine anglaise gagne quelques centimètres et offre ainsi plus d'espace à ses occupants.

Un an et ami après sa présentation la Ghost connait sa première déclinaison. Il ne s'agit pas d'une version cabriolet (certainement la prochaine sur la liste) mais d'une version disposant d'un châssis allongé. L'empattement de cette Ghost "Extented Wheelbase" gagne 17 centimètres par rapport à la version traditionnelle ce qui fait une nouvelle longueur de 5,57 mètres, soit trois centimètres de moins que la Phantom. Les grands gagnants de cette transformation sont les passagers qui disposent désormais de plus d'espace à l'arrière. Pour l'occasion Rolls-Royce a également développé un toit panoramique spécial qui offre une ambiance inédite selon Torsten Müller-Ötvös le Président de la marque.

V12

Sous le capot moteur point de changement: on retrouve le V12 6,6 litres biturbo de 570 chevaux. Il est toujours accouplé à la transmission automatique ZF à huit vitesses. Rolls-Royce n'a malheureusement pas indiqué le poids (logiquement plus élevé) de cette nouvelle auto. On connait cependant l'impact de cet allongement sur les performances: le 0 à 100km/h est abattu en 5 secondes soit un dixième de plus que la Ghost traditionnelle qui pèse 2360 kilos. La vitesse maximale est auto-limitée à 250 km/h. La production de la Ghost "Extented Wheelbase" débutera cette année avec une série limitée réservée à la Chine. Elle arrivera chez nous à partir de 2012 à un tarif encore inconnu.

L'importance de la Chine

Cette nouvelle Ghost est présentée en première mondiale au Salon de Shanghai. Un geste symbolisant la volonté qu'a Rolls-Royce de fidéliser le marché chinois. A ce jour il est le second de la marque juste derrière les Etats-Unis.

Plus d'informations sur le sujet

Sur le même thème:
Record absolu pour Rolls-Royce en 2010
Trois nouvelles Ghost à venir

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto