Rimac C_Two (2018) : une hyper-GT électrique

Publié le 6 mars 2018 à 17:25
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 06:22
Rimac C_Two (2018) : une supercar électrique de près de 2.000ch

La Rimac C_Two électrique fait encore plus fort que sa devancière avec près de 2.000ch et 650km d'autonomie annoncée.

Rimac dévoile au salon de Genève 2018 la remplaçante de sa supercar électrique Concept_One. Pour ce qui est du nom, le constructeur croate a osé la fantaisie en n'optant pas pour "Concept_Two" mais pour...C_Two. Mais derrière cette nomenclature conservatrice se cache un nouveau tour de force.
Comme celui qu'il remplace, ce coupé "zéro émission" est animé par quatre moteurs électriques, un par roue. Chaque moteur avant dispose d'une transmission à rapport unique ; chaque moteur arrière a droit à une boîte à deux rapports. Le couple est réparti entre les quatre roues de manière différente en fonction du mode sélectionné ou des conditions de conduite. Une batterie 120kWh alimente le tout, et sept circuits de refroidissement sont utilisés. La puissance ? 1.914ch. Le couple ? 2.300Nm. Selon Rimac, le 0 à 100 km/h ne demande que 1,97s. Il faut 11,8s pour atteindre 300 km/h, et la vitesse de pointe s'établit à 412 km/h. Rimac a installé des disques de freins carbone-céramique de 390mm mordus par des étriers à six pistons aux quatre coins. Il faut bien cela pour stopper les 1.950kg de l'engin, présenté comme une véritable GT avec une autonomie de 650km (NEDC).

Sportive électrique au long cours ?

Reposant sur une architecture en fibre de carbone avec des renforts en aluminium, la Rimac C_Two grandit nettement par rapport à sa devancière avec 4,75m de long (+60cm), 1,99m de large (+14cm), 1,21m de haut (+14cm) et 2,75m d'empattement (+19cm). Elle dispose de nombreux éléments aérodynamiques actifs et conserve son relief en "cravate" sur les flancs. Les lignes sont un peu plus agressives qu'auparavant sans être exubérantes. Les porte-à-faux se sont agrandis mais cela profite avant tout à l'espace intérieur, pour les deux occupants comme pour leurs bagages.
Souhaitant se positionner face à Pagani ou Koenigsegg, Rimac a misé sur une présentation haut de gamme. Tous les boutons et molettes de l'habitacle sont ainsi en aluminium. Trois écrans personnalisables regroupent le reste des commandes et informations. La C_Two est par ailleurs dotée de nombre de systèmes de conduite autonome avec régulateur de vitesse adaptatif, freinage d'urgence automatique avec manœuvre d'évitement ou encore assistant prédictif de navigation optimisant le comportement de la mécanique. Le nombre d'exemplaires prévus et le tarif sont encore inconnus.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto