Le Mans Classic : à quelles dates se tiendra la prochaine grand-messe rétro ?

Publié le 31 janvier 2024 à 13:30
Le Mans Classic : à quelles dates se tiendra la grand-messe rétro ?

Après une édition 2023 mémorable célébrant le Centenaire des 24 Heures du Mans, Le Mans Classic dévoile ses prochaines dates.

Après une édition 2023 placée sous le signe du Centenaire des 24 Heures du Mans et qui a enchanté les 235 000 spectateurs présents, il est temps de prendre date pour la 12ème édition : du 3 au 6 juillet 2025.

Peter Auto : "Le plus grand rassemblement de l'automobile ancienne"

"Nous sommes heureux de pouvoir annoncer la 12e édition d’un événement qui ne cesse de prendre de l’ampleur et qui permet de mettre en vitrine toute la richesse du patrimoine automobile mondial", déclare Patrick Peter, fondateur et directeur de Peter Auto.

"Nous sommes fiers que la dernière édition du Mans Classic, créé en 2002 avec l’ACO soit devenue en 2023 le plus grand rassemblement de l'automobile ancienne au monde. En effet, 235 000 visiteurs sont venus admirer près de 800 voitures en course, plus de 8 000 voitures de clubs et collectionneurs ainsi que les centaines d’exposants et animations."

"Le Mans Classic est véritablement une invitation à entrer dans l’univers de la course automobile et à revivre son histoire tout en se projetant vers le futur. À l’image des 24 Heures du Mans qui ont toujours fait la promotion des nouvelles technologies, c'est au Mans Classic qu’en 2018 un carburant synthétique a été utilisé pour la première fois en compétition historique."

"J’en profite également pour remercier nos fidèles partenaires qui répondent à chaque fois présent. Nous donnons rendez-vous à tous les passionnés et amateurs en juillet 2025 pour découvrir une édition qui, comme à son habitude, réservera de nombreuses surprises."

Pierre Fillon : "Un événement incontournable"

"Le Mans Classic est un événement incontournable sur le circuit des 24 Heures du Mans", commente Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest. "Après une édition historique en 2023, nous avons hâte de retrouver ces voitures de légende en juillet 2025.

"Je remercie Patrick Peter et l’ensemble de ses équipes pour notre formidable collaboration, qui permet aujourd’hui à cet événement de rayonner dans le monde entier et de célébrer la grande et riche histoire des 24 Heures du Mans."

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto