Imola Classic 2025 : le programme du week-end et les voitures à admirer

De retour du 25 au 27 juillet 2025 sur l'Autodromo Enzo & Dino Ferrari, Imola Classic fait le plein en machines prestigieuses à ne pas manquer. Voici le programme complet du week-end de l'événement organisé par Peter Auto.
Après une pause de sept ans, Imola Classic effectue son grand retour au calendrier international des manifestations à ne pas manquer, ce week-end sur le célèbre Autodromo Enzo & Dino Ferrari.
Imola Classic 2025 : retour en Emilie-Romagne
Organisé par Peter Auto, le réputé promoteur derrière des manifestations aussi prestigieuses que le Tour de France Auto ou Le Mans Classic, Imola Classic revient sur le devant de la scène pour trois jours d'un événement dédié à la beauté automobile.
Et quel meilleur cadre que le soleil de l'Emilie-Romagne et le circuit Enzo e Dino Ferrari pour accueillir voitures, compétiteurs et voitures après quatre éditions en 2012, 2013, 2016 et 2018.
Le tracé d’Imola est terre de course depuis 1954, dans la foulée de son inauguration. En 1963 se tenait sa toute première épreuve réservée aux monoplaces de Formule 1 dans le cadre d'une course disputée hors-Championnat du monde, comme elles étaient légions à l'époque.
L'autodrome devait patienter jusque 1980 pour organiser son premier Grand Prix, l'unique édition étiquetée "d'Italie" non-disputée à Monza depuis la création du mondial de F1 en 1950. L'année suivante, la discipline-reine du sport auto revenait à Imola pour une épreuve intitulée "Grand Prix de Saint-Marin".
Sur les 26 éditions disputées jusqu'en 2006, sept ont été remportées par le légendaire Michael Schumacher, dont la dernière au prix d'un duel de haut lutte face à la Renault de Fernando Alonso.
Imola Classic 2025 : programme et voitures du week-end
Au programme des passionné(e)s qui feront le déplacement à Imola, Peter Auto propose pas moins de neuf plateaux de concurrents et plus de 350 voitures (retrouvez la liste complète des engagés ici) !
Chaque peloton possède son identité propre, définie par une discipline et une période, des Sport-Protos au Tourisme en passant par le GT, des années 1950 aux 2000. À chaque manche, le concurrent cumule des points qui définissent son classement dans sa catégorie.
Jeudi 24 et vendredi 25 juillet 2025
© Peter Auto / Imola Classic
Samedi 26 juillet 2025
© Peter Auto / Imola Classic
Dimanche 27 juillet 2025
© Peter Auto / Imola Classic