F1 - Ricciardo amène un « surplus d’énergie »

Publié le 12 février 2019 à 14:47
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 03:53
Daniel Ricciardo (Renault) à Enstone

Daniel Ricciardo veut être le catalyseur d'une énergie positive chez Renault. Il se lance dans un nouveau défi avec le constructeur français.

Daniel Ricciardo fait son arrivée chez Renault cette année. Il espère que l'équipe va progresser et il pourra notamment constater les changements sur le moteur, qu'il a connu chez Renault.
« J’aimerais bien évidemment que la R.S.19 soit la plus rapide sur la grille, mais je désire pour l’instant constater les progrès réalisés sur le moteur depuis l’an dernier et veiller à ce que l’équipe continue d’être déterminée, » déclare Ricciardo.
Renault a été revigorée par l’arrivée de Daniel Ricciardo, un vainqueur de Grands Prix qui marque sa confiance envers le projet du constructeur. L’Australien a conscience de son rôle.
« Je suis là pour faire mon travail en piste et piloter le mieux possible, » indique-t-il. « Je souhaite apporter un surplus d’énergie. Je veux mettre des ressorts sous les pieds de tout le monde, car cela fait également partie de mon métier et surtout de mon tempérament. Je souhaite rassembler en amenant l’équipe à travailler un tout petit peu plus dur et à faire un peu plus d’efforts. Je veux être le catalyseur d’une énergie positive ! »

Ricciardo se lance dans un nouveau défi

Daniel Ricciardo n'a pas caché sa volonté de se lancer dans un nouveau défi en quittant Red Bull. Il a gagné deux courses l'an dernier, mais il a cumulé les difficultés dans la deuxième partie de la saison et il voulait changer d'environnement.
« L’an dernier, nous avons vécu des moments forts, mais il y a aussi eu quelques points de frustration, » reconnaît-il. « J’avais soif de changement et tout ce que j’ai appris en 2018 me permettra de devenir une meilleure version de moi-même en 2019. La principale différence sera probablement ma maturité. J’ai plus de visibilité sur mon avenir et j’espère pouvoir le montrer par des résultats en piste. Je ressens beaucoup de pression positive et d’attentes, mais je suis impatient d’en découdre. »
Daniel Ricciardo va faire équipe avec Nico Hülkenberg, qu'il apprécie : « Je le connais relativement bien de par les courses et nos vies à Monaco, » indique Ricciardo. « Nous avons plus ou moins le même âge et nous avons fréquenté les mêmes catégories plus jeunes. J’ai toujours eu une bonne opinion de lui. Il a pratiquement tout gagné dans les formules de promotion et cela souligne son talent. Je le tenais en haute estime quand je l’affrontais, donc j’ai hâte d’évoluer à ses côtés ! »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto