F1 - Renault a un nouvel aileron arrière

Renault a prévu un nouveau déflecteur et des changements sur l'aileron arrière à Barcelone. Les nouveautés de Sotchi ont donné satisfaction.
Le Grand Prix d'Espagne marque l'entrée dans une deuxième phase
cette saison. Toutes les équipes auront de grosses nouveautés.
Elles disposent d'une marge de progrès plus importante que les autres années
puisqu'elles doivent encore exploiter pleinement le nouveau
règlement. Plusieurs éléments vont ainsi changer sur la
Renault.
« Nous avons de nouveaux déflecteurs et un aileron arrière
amélioré, » explique Nick Chester, le directeur technique
châssis de l'équipe française. « Nous devons continuer à
ajouter de la performance à la R.S.17, car tous les autres
s'acharnent à faire de même. Nous avons commencé la saison sur une
note positive. À nous de maintenir et d'amplifier cette
dynamique. »
Dans les trois premières courses de la saison, Renault a montré des
faiblesses dans le rythme de course. L'équipe suspectait un manque
d'équilibre, compensé par les pneus neufs, ce qui expliquait les
meilleures performances en qualifications. Pour y remédier, elle a
apporté un nouvel aileron avant et elle a travaillé sur les
suspensions à Sotchi. Les nouveautés ont donné satisfaction.
« Les améliorations utilisées à Sotchi ont fonctionné comme
prévu, » souligne Chester. « Nous avons effectué un pas
en avant sur le rythme de course tout en maintenant celui des
qualifications. Il y a encore du travail à accomplir dans ce
domaine, mais nous sommes sur la bonne voie. »
Renault apporte des nouveautés en permanence
Renault a renforcé son usine depuis l'an dernier, avec de
nombreuses recrues et des outils renouvelés. L'équipe peut
désormais apporter régulièrement des nouveautés. Elle a fait un pas
en avant et elle veut rester sur cette dynamique.
« Qu'il s'agisse du châssis ou du groupe propulseur, nous
avons démontré de grands progrès sur le plan des performances et
nous devons nous assurer que nous exploitons ces atouts en chaque
occasion, » précise Cyril Abiteboul, le directeur général de
Renault Sport Racing. « Côté châssis, nous sommes libres
d'apporter des évolutions à chaque course. »
Le moteur va aussi évoluer : « Pour le groupe propulseur, nous
devons tenir compte des contraintes réglementaires, pourtant, la
performance du Power Unit continuera à progresser au fil de la
saison, » promet Abiteboul.


