F1 - Palmer sent que Renault peut progresser

Jolyon Palmer estime que Renault a des performances « en réserve ». L'équipe française doit améliorer son rythme de course.
Jolyon Palmer est entré en Q3 pour la première fois à Sakhir, mais il n'a toujours pas marqué de points cette année. A l'image de Nico Hülkenberg, il déplore les difficultés de Renault en rythme de course mais il attend un pas en avant dès ce week-end, à Sotchi. Les progrès sont possibles.
« Il y en a clairement eu, mais il en reste assurément davantage en réserve, » estime l'Anglais. « C'était particulièrement satisfaisant d'entrer à Bahreïn pour la première fois dans le top dix des qualifications. J'avais eu beaucoup de mal dans la troisième séance d'essais. Mon ingénieur Chris Richards et moi-même nous étions concertés pour changer les réglages et l'ensemble fonctionnait bien mieux ensuite. »
« La course était frustrante. Nous n'avons pas su débrider le rythme de la voiture, et Nico en a également souffert. Le vrai point positif est que l'équipe franchit un nouveau pas à chaque épreuve et nous espérons que Sotchi soit dans la même veine. »
Palmer a de très bons souvenirs de Sotchi
Il y a trois ans, Jolyon Palmer a remporté la première course de GP2 à Sotchi, ce qui lui a permis de décrocher le titre. Un souvenir gravé dans sa mémoire.
« Personnellement, mon meilleur souvenir de Russie est ma victoire pour la toute première épreuve de GP2 organisée dans le pays, » se souvient Palmer. « Et ce succès m'a offert le championnat. J'ai donc d'excellents souvenirs du Sotchi Autodrome ! »
« J'avais pris un bon départ pour mener dès le premier tour, mais il y avait ensuite beaucoup de pression. S'imposer est toujours génial, mais y parvenir en étant incessamment attaqué est une véritable réussite. »