F1 - La Renault va évoluer à l'arrière à Sepang

Renault aura des nouveautés à l'arrière de sa monoplace à Sepang. L'équipe française espère être la quatrième force du plateau ce week-end.
Les équipes sont toutes tournées vers leurs monoplaces pour
2018. Certaines auront peu de nouveautés en fin de saison, mais
Renault poursuit son développement sur la monoplace actuelle.
L'équipe française veut continuer ses progrès et elle va faire
évoluer sa monoplace à Sepang.
« Des éléments sont en route pour la Malaisie, le principal
étant une "carrosserie" plus fine à l’arrière, » précise Nick
Chester, le directeur technique châssis de Renault. « Ce
développement vient compléter les progrès effectués sur nos
réglages. »
Nico Hülkenberg aura de son côté un moteur neuf, le dernier de la
saison : « Tout en continuant à développer le châssis, nous
introduirons dès le début du week-end un nouveau moteur sur la
voiture de Nico, » indique Cyril Abiteboul, le directeur
général de Renault Sport Racing. « Il s’agira de son quatrième
bloc de l’année. »
Sepang devrait convenir à la Renault
Renault aborde le dernier Grand Prix de Malaisie avec optimisme.
La monoplace devrait être à son aise sur le circuit de Sepang.
« Comme Marina Bay à Singapour, Sepang est un circuit qui
devrait bien correspondre aux caractéristiques de la R.S.17, »
estime Cyril Abiteboul. Un optimisme partagé par Nick Chester
: « Avec cette combinaison de virages lents, rapides et à
moyenne vitesse, nous devrions être assez bien situés en
Malaisie, » souligne l’Anglais. « Nous devrions être à
nouveau la quatrième force du plateau. »
C'est justement ce statut de quatrième équipe du plateau, vu sur la
plupart des courses depuis le milieu de l'été, que l'équipe veut
confirmer : « Après avoir montré à plusieurs reprises notre
capacité à être la meilleure équipe derrière le trio de tête, nous
devons placer nos deux voitures dans le top 10, » estime
Abiteboul.
Marina Bay n’a pas apporté le résultat espéré. Jolyon Palmer a
marqué ses premiers points de la saison mais Nico Hülkenberg,
troisième en début de course, a dû abandonner.
« Tout ceci ne fait que renforcer notre motivation à placer
les deux voitures dans les points en Malaisie, » souligne
Abiteboul.
Cette course a vu Renault doubler Haas au championnat, pour
remonter au septième rang. L’équipe veut encore gagner deux
positions : « Parmi les aspects positifs de Singapour, nous
avons gagné une place au classement du Championnat du Monde des
Constructeurs; ce qui nous rapproche de notre objectif de fin de
saison, qui est la cinquième position. La fiabilité reste notre
objectif principal et chacun devra donner son maximum lors des six
dernières courses pour que nous atteignions notre but. »


