F1 - La Renault va évoluer à l'arrière à Sepang

Publié le 27 septembre 2017 à 16:29
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 04:12
Nico Hülkenberg (Renault) à Marina Bay

Renault aura des nouveautés à l'arrière de sa monoplace à Sepang. L'équipe française espère être la quatrième force du plateau ce week-end.

Les équipes sont toutes tournées vers leurs monoplaces pour 2018. Certaines auront peu de nouveautés en fin de saison, mais Renault poursuit son développement sur la monoplace actuelle. L'équipe française veut continuer ses progrès et elle va faire évoluer sa monoplace à Sepang.
« Des éléments sont en route pour la Malaisie, le principal étant une "carrosserie" plus fine à l’arrière, » précise Nick Chester, le directeur technique châssis de Renault. « Ce développement vient compléter les progrès effectués sur nos réglages. »
Nico Hülkenberg aura de son côté un moteur neuf, le dernier de la saison : « Tout en continuant à développer le châssis, nous introduirons dès le début du week-end un nouveau moteur sur la voiture de Nico, » indique Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing. « Il s’agira de son quatrième bloc de l’année. »

Sepang devrait convenir à la Renault

Renault aborde le dernier Grand Prix de Malaisie avec optimisme. La monoplace devrait être à son aise sur le circuit de Sepang.
« Comme Marina Bay à Singapour, Sepang est un circuit qui devrait bien correspondre aux caractéristiques de la R.S.17, » estime Cyril Abiteboul. Un optimisme partagé par Nick Chester : « Avec cette combinaison de virages lents, rapides et à moyenne vitesse, nous devrions être assez bien situés en Malaisie, » souligne l’Anglais. « Nous devrions être à nouveau la quatrième force du plateau. »
C'est justement ce statut de quatrième équipe du plateau, vu sur la plupart des courses depuis le milieu de l'été, que l'équipe veut confirmer : « Après avoir montré à plusieurs reprises notre capacité à être la meilleure équipe derrière le trio de tête, nous devons placer nos deux voitures dans le top 10, » estime Abiteboul.
Marina Bay n’a pas apporté le résultat espéré. Jolyon Palmer a marqué ses premiers points de la saison mais Nico Hülkenberg, troisième en début de course, a dû abandonner.
« Tout ceci ne fait que renforcer notre motivation à placer les deux voitures dans les points en Malaisie, » souligne Abiteboul.
Cette course a vu Renault doubler Haas au championnat, pour remonter au septième rang. L’équipe veut encore gagner deux positions : « Parmi les aspects positifs de Singapour, nous avons gagné une place au classement du Championnat du Monde des Constructeurs; ce qui nous rapproche de notre objectif de fin de saison, qui est la cinquième position. La fiabilité reste notre objectif principal et chacun devra donner son maximum lors des six dernières courses pour que nous atteignions notre but. »

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