F1 - Hülkenberg n'a pas pu concrétiser

Nico Hülkenberg a été performant à Mexico, mais il a encore eu un problème. Il retrouve Interlagos, où il a signé sa seule pole en F1.
Depuis la pause estivale, Nico Hülkenberg a souvent été performant mais cela ne s'est pas concrétisé en course. Il reste sur une série de six courses sans points. Mexico a illustré la situation du pilote Renault : il était quatrième avant de devoir abandonner, pour la troisième fois consécutive.
« C'était un bon week-end, mais il n'y a malheureusement pas eu de belle fin ! » regrette Hülkenberg. « Nous nous sommes bien qualifiés et j'ai pris un bon départ pour me placer en quatrième position. Hélas, cela n'a pas duré et ma course s'est terminée de façon prématurée. »
« Nous avons manqué des points. C'est décevant, mais nous repartirons de zéro. »
Hülkenberg a souvent brillé à Interlagos
A Marina Bay, Nico Hülkenberg a égalé le record de courses disputées sans podium. Il a pourtant signé sa première (et sa seule) pole en F1 dès sa 18ème course, à Interlagos, sur une piste humide. Il est heureux de retrouver ce circuit ce week-end : « J'ai de précieux souvenirs d'Interlagos ! » rappelle-t-il. « J'y ai signé ma seule pole position à ce jour en F1 et c'est arrivé lors de ma première saison. C'était génial. »
« J'avais réalisé le tour parfait au bon moment dans des conditions changeantes pour m'en emparer avec plus d'une seconde d'avance. Cela reste un moment exceptionnel dans ma carrière. »
Deux ans plus tard, il est le pilote qui a a passé le plus de tours en tête sur ce circuit : « En 2012, j'avais longtemps mené, mais j'ai joué de malchance et j'ai manqué le podium. Mon historique est plutôt positif, je vais donc attaquer pour que cela continue. »
Hülkenberg aime le circuit... mais pas seulement : « Il m'est tout particulier et il fait partie de mes préférés au calendrier. C'est de la folie à São Paulo, une ville qui a ce petit plus que j'apprécie vraiment. La nourriture, les gens... Absolument tout invite à une expérience unique. »