F1 - Renault compte beaucoup sur son nouveau V6

Publié le 4 juin 2016 à 07:28
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 02:04
Kevin Magnussen

Renault pense que son nouveau groupe propulseur sera utile à Montréal, où il faut de la puissance, après de bons débuts. Red Bull est du même avis.

Le nouveau V6 Renault a donné satisfaction à Monaco. Christian Horner, le patron de Red Bull, a même estimé que Daniel Ricciardo n'aurait pas pu signer sa pole sans ces nouveautés.
Daniel Ricciardo et Kevin Magnussen étaient les seuls à disposer du nouveau moteur à Monaco. Max Verstappen et Jolyon Palmer l'auront aussi à Montréal. Il sera plus utile sur ce circuit, avec de longues lignes droites.
« C'est un bon pas en avant et nous aurons dans les deux voitures à Montréal, » indique Nick Chester, le directeur technique châssis de Renault. « A Monaco, nous avons surtout pu profiter de la meilleure maniabilité alors que Montréal est plus une piste de puissance avec ses lignes droites précédées par des virages lents. Cela signifie que nous devrions voir le groupe propulseur en pleine action. »
Red Bull salue les progrès de Renault, qui seront utiles à Montréal : « Le nouveau groupe propulseur a apporté exactement ce que Renault disait, et c'est clairement un élément positif avant d'aller sur des circuits où la puissance compte plus, » souligne Christian Horner, le patron de l'équipe.
« A Monte Carlo ça nous a apporté exactement ce qui était promis, environ 0,2sec. Ca a certainement aidé à décrocher la pole position, donc chapeau à tout le monde à Viry (l'usine moteur), ils vont un excellent travail en ce moment. »
Kevin Magnussen pense que ce moteur sera utile au Canada : « C'est un circuit plus sensible à la puissance que Monaco donc le nouveau groupe propulseur devrait avoir plus d'effet là bas, » explique Magnussen. « J'espère que nous aurons plus de temps pour faire les réglages et profiter des nouveautés sur la voiture. Si nous avons un bon week-end, nous voudrons nous battre pour les points. »
Renault pense que le gain sera de 0,5sec au tour sur la plupart des circuits. Il était évidemment plus faible à Monaco puisque le circuit est plus court.

Palmer ravi de disposer des nouveautés

Jolyon Palmer découvrira ce nouveau groupe propulseur à Montréal. Il a vu à Monaco que les progrès étaient importants sur la maniabilité, et il s'attend à la même chose dans la puissance.
« Il semble qu'il a fait une bonne différence à Monaco, et le Canada est un circuit qui demande plus de puissance, donc si c'était positif à Monaco, ça devrait certainement nous aider à Montréal, » souligne-t-il.
« La nouvelle cartographie moteur semble avoir été bénéfique et il faut une bonne traction en sortant des virages lents au Canada. Il a plus de puissance aussi, donc tout est bon. »
« Ca devrait nous rendre vraiment plus rapides. »

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